Couverture La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Critiques de La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Comics de et (2010)

Un bon Spin off

Abe Sapien est un comic intéressant. D'abord l'histoire est toujours fidèle à l'univers d'Hellboy, puisque c'est Mignola qui l'écrit. Il profite de l'occasion pour livrer un nouvel hommage appuyé et bien construit à Lovecraft. Les dessins de Jason Alexander, sombres et fins, collent impeccablement à l'univers sombre et marin. Quant à Dave Stewart, le meilleur coloriste du monde, il nous livre... Lire l'avis à propos de La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Avatar Richie
Richie ·

Critique de La Noyade - Abe Sapien, tome 1 par Gendar

Une nouvelle série dérivée de l'univers d'Hellboy qui s'intéresse aux premières missions d'Abe Sapien. Une histoire pas révolutionnaire, mais rythmé et bien menée. Je pense que je lui aurai mis si 6 ou 7 si ce n'était les superbes dessins d'Alexander qui installe une atmosphère horrifique de toute beauté, son travail sur les ombres est excellent. Lire l'avis à propos de La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de La Noyade - Abe Sapien, tome 1 par cloneweb

Après BPRD, un 2e spin off d'Hellboy par Mignola. L'histoire est très classique pour du Mignola mais rudement efficace. Très bonne idée d'avoir confié le personnage à un nouveau dessinateur (qui fait du meilleur boulot que Guy Davis) Lire l'avis à propos de La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Ha bé, ça ! Bien

Bon alors j'ai lu Abe Sapien sans vraiment connaitre l'univers d'Hellboy, si ce n'est avoir vu le film (aïe) et lu quelques chroniques le concernant par ci par là. Le scénario est assez futé : Lancer un personnage dans une sorte de huis clos pour étoffer un peu sa personnalité sans s'égarer sur d'autres éléments de l'univers (à étoffer plus tard) est bien vu. Et c'est finalement pas mal fait.... Lire la critique de La Noyade - Abe Sapien, tome 1

Avatar Sydius
Sydius ·