Couverture La Petite Mort, tome 1

Critiques de La Petite Mort, tome 1

BD franco-belge de

Critique de La Petite Mort, tome 1 par Sara Pumpkins

La petite mort est un enfant comme les autres, du moins c'est ce qu'il aimerait. Entre un papa mort dont il va falloir reprendre le flambeau et un entourage pas toujours très tolérant, La petite mort apprend à grandir. C'est une bande dessinée émouvante et drôle à la fois, dans laquelle mine de rien plusieurs questions sont soulevées : la maladie, la tradition familiale, la différence, les cas... Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Sara Pumpkins
Sara Pumpkins ·

Mort sur le nul

Une BD préfacée par Alexandre Astier, sur un sujet propice à un humour noir bien grinçant, je saute dessus ! Le style graphique est pas mal du tout et l'ensemble n'est pas complètement dépourvue de bonnes idées, mais globalement il n'y a rien de transcendant ni même d'original : sérieuse impression de déjà-vu sur les blagues morbides, humour plus immature que régressif, beaucoup de gags nuls...... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un très bon premier tome !

La Petite Mort est une bande dessinée franco-belge écrite et dessiné par Davy Mourier.Synopsis :La Petite Mort coule des jours heureux avec ses parents cependant elle doit reprendre le travail de Faucheur de son père. Mais pas de chance La Petite Mort veut devenir fleuriste. Ce choix de faire un autre travail va bien sûr entraîné toute sorte d'aventure.Mon avis... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Babolin_08
Babolin_08 ·

Tu faucheras, mon fils !

J’avais entendu parler de cette BD de Davy Mourier mais je dois avouer l’avoir lue car je l’ai gagnée. Et j’ai donc découvert avec plaisir l’univers à la fois logique et barré de La Petite Mort. Dans ce premier tome, on suit ses aventures à la maison, à l’école, avec ses amis, … Ici, La Petite Mort est visible et sa fonction lui cause quelques problèmes (comment être ami avec... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar sseb22
sseb22 ·

Des idées... mais juste des idées

La couverture, les dessins, le titre... sont autant de points positifs qui donnent envie de rentrer dans cette BD, points qui me font mettre la note de 5. Une fois dedans, hé bien... c'est la déception. Les idées sont là mais pas du tout exploitées, ou mal exploitées. La BD est une série de petits sketchs qui n'ont pas vraiment réussi à me décrocher un sourire malgré mon adhésion à ce... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Meuporg
Meuporg ·

Critique de La Petite Mort, tome 1 par Bubo_Totem

La petite mort raconte l'enfance de la progéniture de papa et maman Mort. Comme tous les enfants de son âge, ses parents l'obligent à aller l'école, non pour apprendre ses cours mais pour apprendre à savoir qui et comment elle devra faucher plus tard. Tout se déroule bien jusqu'à ce que petite mort annonce à ses parents qu'elle renonce à sa formation de Faucheuse pour devenir … fleuriste !... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

LA PETITE MORT DE DAVY MOURIER

Davy Mourier est heureux de vous annoncer l’arrivée de la Petite Mort dans la famille Mort. Personnage de son blog, il a décidé de lui consacrer un album avec l’aide des éditions Delcourt. Pour l’occasion, les strips ont été complètement redessinés voir même repensés dans certains cas, afin de séduire à la fois les fans de la première heure et un nouveau lectorat. Pour l’occasion, il... Lire l'avis à propos de La Petite Mort, tome 1

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Critique de La Petite Mort, tome 1 par Christel No

Voilà une Bande Dessinée très originale qui va vous dérider un peu. Âmes sensibles et humour de 1er Degré s'abstenir ! Avec ces quelques pages, on combat le mal par le mal et la mort par l'humour. On se moque ouvertement de la mort et de la maladie. On la désacralise. On dédramatise. Le personnage de la Petite Mort est assez sommaire mais suffit à le rendre drôle et... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Christel No
Christel No ·

Tu sais quel autre nom on donne à l'orgasme ?

La Petite Mort... Là, ce n'est pas de l'orgasme qu'on va parler, mais d'un petit faucheur trop mignon et attendrissant qui véhicule bien des messages. L'amour impossible, la différence, l'amitié, le deuil, le manque à combler, les maintes questions existentielles... Si tout comme moi, vous êtes thanatophobe, vous vous surprendrez à pouvoir rire de cet humour noir, parfois carrément débile.... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar SandraVonKeller
SandraVonKeller ·

Les graphistes adorerons !

Une très jolie petite Bande dessiné avec un tas de graphismes bien sympas et de détournement de publicité, marque ou phénomène de mode. On vie (mauvais jeux de mots ?) la vie de la petite mort avec ses côtés positif mais aussi négatif, et oui tuer son entourage permet de se faire de nouveaux amis mais surtout irrémédiablement d'en perdre de bons ! [SPOIL]La fin est un peu rapide a mon gout ...... Lire la critique de La Petite Mort, tome 1

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·