La Petite Mort, tome 1 par Bubo_Totem

Avatar Bubo_Totem

La petite mort raconte l'enfance de la progéniture de papa et maman Mort. Comme tous les enfants de son âge, ses parents l'obligent à aller l'école, non pour apprendre ses cours mais pour apprendre à savoir qui et comment elle devra faucher plus tard.
Tout se déroule bien jusqu'à ce que petite mort annonce à ses parents qu'elle renonce à sa formation de Faucheuse pour devenir … fleuriste !
Pourtant, bien que ce soit son rêve, ses parents s'y refusent et l'obligent à l'initier à son travail tout en allant à l'école.

L'histoire vu de loin rappelle un peu des histoires pour enfants nian-nian sans âme (UN jeu de mots. UN!). C'est sans compter sur la patte de Davy que l'histoire explose et prend tout son sens. L'histoire avec Petite Mort met en avant l'innocence, la naïveté de l'enfance et parfois la cruauté du monde dans lequel ils vivent.

Mais ne pensez pas qu'il n'y ait que ça ! Satire de notre monde, tout le monde en prend pour son grade :"Caca-Cala, un poisson rouge possédé par SATAN, Hello Kittu, Buzz Aldrin et j'en passe. Ça bouchonne dans le viseur de Davy !
Enfant d'internet et de la "culture geek", Davy a réussi un travail d'exception souligné par une préface subtile de Alexandre Astier (grand fan).

Une histoire à double lecture, critiquant judicieusement notre monde, accompagnée d'une foule d'autres personnages, avec M. Astier dès l'ouverture du livre, je dis bravo. Je dis oui.

Autres actions de Bubo_Totem La Petite Mort, tome 1