Couverture La Pythie - Oracle, tome 1

Critiques de La Pythie - Oracle, tome 1

BD franco-belge de et (2014)

Les vapeurs nocives de Delphes...

Amateur de mythologie grecque, je n'ai pu résister à l'impulsion d'achat qui m'a saisi à la vue de ce titre. En effet, la couverture est tout à fait réussie : violence et sensualité se mêlent à travers la représentation de la pythie dont il est question dans l'histoire. Le côté coloré de ce personnage est rehaussé par un fond gris-sépia. Ce premier tome ouvre ce qui s'annonce comme une... Lire l'avis à propos de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Claque graphique et scénaristique

La sortie d'une bande-dessinée estampillée Olivier Peru devient véritablement un petit événement en ce qui me concerne. Après avoir découvert le scénariste avec la géniale BD Zombies, j'ai eu l'occasion de m'intéresser à lui en tant qu'écrivain avec Druide. Je devrais d'ailleurs terminer son livre aujourd'hui ou demain. Oracle est un cycle de cinq BD signées par différents auteurs et... Lire la critique de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar batman1985
batman1985 ·

Impression mitigée [AVEC SPOILERS]

Parfois, quand on regarde une œuvre et qu'on réfléchit trop, qu'on est trop pointilleux sur les détails, ça peut aller, pour le lecteur, à faire en sorte qu'il ne porte plus à l'intrigue ni aux personnages suffisamment d'intérêt pour que le résultat en soit plaisant. Eh bien c'est ce qui m'est arrivé en lisant ce tome 1 d'Oracle. Pour une première BD lue depuis un bon bout de temps, j'ai... Lire la critique de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar Markur
Markur ·

Bd mythologique !!! Série à découvrir !

Ici la tradition est non seulement respectée, mais carrément magnifiée ! On retrouve, avec leurs caractères, les grands olympiens comme Zeus, Apollon et Athéna. Les mythes fondateurs sont évoqués : Zeus tuant Chronos, et les dieux se déchirant autour de la guerre de Troie. Vous songerez probablement à l’Iliade et l’Odyssée dans les manières d’agir d’Athéna (toujours aussi rusée.) On croise... Lire la critique de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar ClaireLadoc
ClaireLadoc ·

Enfin une bonne histoire chez Soleil !!!

Les premières choses que je me suis dites en découvrant "Oracle" c'est - "oula une série concept, je suis pas très fan", - "de la fantasy chez Soleil ? comme d'habitude un truc commercial avec des femmes à gros seins et des héros musclés", - "un truc avec des spartiates dans la Grèce antique ? c'est pour surfer sur la vague 300 ?" Bon bah j'avais tort...parce que ça n'a rien à voir. Comme son... Lire la critique de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Mythologie grec entre les dieux de l'Olympe et les hommes

Excellente découverte que cette série. Les dessins sont très biens réalisés et l'histoire est bien écrite. C'est avec plaisir donc qu'on déguste cet opus avec à la fin, une très grande envie de lire la suite de la série. Lire l'avis à propos de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar Ekue Octave Koud
Ekue Octave Koud ·

Pas de pitié pour la pythie

Oracle est une série-concept exploitant la mythologie grecque, et mettant en scène des hommes défiant les dieux de l'Olympe. La pythie est le premier tome : un pythie violée par Appolon va chercher à se venger du Dieu pour lequel elle "travaille". Le récit est efficace (et très bien amené), les dialogues sont vraiment très bien écrits (du coup, j'ai envie de voir ce que propose Olivier Peru... Lire la critique de La Pythie - Oracle, tome 1

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·