On excuserait la prétention* et la manque de rigueur de cette bd si c'était drôle. On excuserait le fait que ce ne soit pas drôle si c'était intelligent.

*Il n'y a qu'à voir le titre et l'introduction qui expliquent que grâce à cette BD, tu peux avoir l'air d'avoir "BAC+12". Quand j'ai commencé l'introduction, je pensais qu'il s'agissait de tourner en dérision les gens qui essaient de calculer les calories que brûlent superman pour soulever une voiture, mais non, Marion Montaigne trouve que c'est faire preuve d'intelligence et de sens critique...(alors que cela montre juste une incapacité à trouver des qualités à un film autre que son réalisme, il ny'a qu'à voir les nouveaux batman et james bond, pour constater qu'il suffit de mettre un vernis réaliste sur un scénario de merde pour que ça passe comme une lettre à la poste, mais je m'éloigne du sujet).

On n'a pas attendu cette bd pour savoir que le cinema d'action ou de SF n'a pas prétention à être réaliste mais à être plus fun que la réalité.
On n'a pas attendu cette bd pour se payer des trips sur la possibilité scientifique des superhéros et des lasers de star wars, sauf qu'on est allé beaucoup plus loin que Docteur Moustache (http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/posseder-son-veritable-sabre-laser-star-wars-bientot-possible_1286034.html). Il suffit de lancer des étudiants en physique sur les experts, des étudiants en médecine sur Docteur House pour avoir des vannes 20 fois plus drôles que cette BD. Sortez un peu, rencontrez des gens et ne laissez pas une BD penser à votre place.

le 27 oct. 2013

GoldenSparrow

D'autres avis sur La science, c'est pas du cinéma ! - Tu mourras moins bête, tome 1

Les Fruits du Congo
GoldenSparrow

Poesie onirique et humour absurde

Je ne trouve pas les mots pour vous convaincre d'ouvrir ce livre, mais je vais quand même essayer. Vialatte, s'est illustré aussi bien dans des Chroniques absurdes (je vous cite quelques titres car...

le 9 mars 2014

Babylon 5
GoldenSparrow

Enfin une série I.N.T.E.L.L.I.G.E.N.T.E (ce qui ne veut pas dire chiant et prise de choux)

Enfin une série à l'intrigue soignée et cohérente ! Des éléments posés dés la saison 1 prennent leur sens petit à petit dans les saisons suivantes. Cette série est riche en révélations (les risques...

le 5 nov. 2013