Critique par numéro

Invincible Iron Man 2

J'oscille entre le "c'était sympa", le "que s'est-il vraiment passé en faites??" et le "le Cliff m'a tué"... ^^'

Ce numéro était vraiment cool au niveau des flashbacks par rapport à ce qu'il s'est passé, on ressent vraiment toute la tristesse des scènes et on comprends un peu mieux le petit génie qu'est Riri, mais, la partie présent est vraiment nulle... On suit Riri qui se fait poursuivre par les armures de Tony pour un entraînement et à la fin elle gagne. Voilà. L'affaire dure environ 10 pages où pendant ces dix pages on suit un dialogue répétitif et sans intérêt comme Bendis sait les faire! ;)
9 autres pages sont faites pour le flashbacks et sont sympathiques et on en ressort avec les émotions voulues, 1 page sert d'intro/résumé du numéro précédent et la dernière sert de Cliff et on y voit un bon méchant bien ridicule!

Donc, avec la magie des arcanes appelé "math", je n'ai apprécié que 42,857% de ce comics! Donc, est ce un bon comics?? Non! Mais, je mentirais en disant que les dessins ne rattrapent pas un peu la chose... Pichelli dessine très bien et est, à ce niveau-là, ma seule consolation.

• Note: 6/10

Infamous Iron Man 3

OUI! Vous souvenez vous de la question de Tony Sark dans Invincible Iron Man 12 (il me semble)?? Et bien, aujourd'hui on a la réponse! Et elle est un peu toute conne en faites. xD Même si on a pas le droit à un flashback avec Tony, c'est Amara qui pose la question car je pense que tout l'univers Marvel se posait la question. Et, j'ai du mal avec cette réponse, Bendis lui même s'en moque à travers le personnage d'Amara. Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie ou si Bendis se moque juste de nous... ^^ Ma petite théorie est que Bendis veut nous montrer que le personnage de Victor est brisé (voir ses origines qui sont incontournables) et qu'il ne trouve pas sa place dans ce monde alors qu'il en a même été Dieu. Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'a jamais été fait mention de son visage horriblement balafré avant la reconstruction de l'univers, alors que c'était (selon certains scénaristes) ce qui le rendait mauvais. Bref, un mystère de résolu voit trois autres en arriver.

Bon, sinon Maleev a la maitrise du perso, c'est incontestable! Son Victor torse nu, il est magnifique! Tout cela est renforcé par les couleurs d'Hollingsworth qui est un coloriste dont j'avais déjà fait les mérites dans un numéro antérieur! ^^

• Note: 7/10

Mighty Thor 15

C'est le retour du superbe dessinateur Russell Dauterman accompagné d'un coloriste récompensé, Matthew Wilson! Il faut dire que ces couleurs sont parfaites et j'ai du mal à voir un autre coloriste avec ce dessinateur! Sinon, Dauterman fait face à un nouveau défi: dessiner les Sh'iars. Et je dois dire qu'au niveau des personnages, c'est totalement réussi. De Gladiator à Smasher, ils sont sublimes, mais, les vaisseaux m'ont fait cligner des yeux de par leur simplicité et leur grandeur... Mais c'est un détail mineur!

Pour ce qui est du pourquoi du comment de cette nouvelle guerre, nous n'aurons pas de réponse ici, Aaron a réussi à installer une atmosphère d'attente avec Malekith et l'ennemi qui apparaît est inattendu même si on peut aisément deviner qui se cache derrière cette attaque... ;) J'espère que Jason Aaron saura nous surprendre comme il sait si bien le faire. En tout cas, sa narration est toujours superbe et ce premier numéro de cette nouvelle guerre est bien réussi!

• Note: 9/10

Mighty Captain Marvel 2

Je ne suis toujours pas convaincu... Toujours pas convaincu par les dessins de Rosanas, qui pourtant a du talent, mais son Sasquatch est juste horrible... :( Ce singe de l'espace au visage de clown triste me dit que le personnage est mort... T-T Toujours pas convaincu par le scénario de Stohl qui se la joue Nick Spencer avec les personnages de la série télé, à savoir, le moment drôle tweeter. Mais ça ne marche pas. Même si c'est assez réaliste. Tout simplement, parce qu'on veut de l'EPICNESS! Un combat grandiose entre Carol et ce métamorphe ou mieux, des millions de métamorphe! :] J'exagère mais vraiment c'est ce qui me dérange avec toutes les histoires de ce personnage depuis la mort du premier Captain Marvel, des bonnes aventures cosmiques avec comme attache la Terre (ou pas).

Ici, on peut suivre Carol qui se bat contre un chat, une série télé avec des personnages exécrables, la plus grande ligne de défense de la Terre qui se touche les c**** alors qu'il y a une grande immigration à cause d'affrontement lointain... Je crois que Stohl n'arrive pas à mettre les bons enjeux en avant et qu'elle veut se la jouer "humour" là où il n'a pas sa place ou du moins pas sans ce que l'on demande. Ça me fait penser aux Gardiens de DnA qui savait mêler action/drame/humour dans leur histoire sans que rien ne face de l'ombre à l'autre.

Stohl a clairement perdu de vue ce qui était essentiel à ce comics alors que le numéro 0, même imparfait, nous l'avait montré.

• Note: 5/10

Captain America: Steve Rogers 9

Excellent numéro! Le procès est très bien réalisé et on a le droit à plusieurs retournement de situation plutôt plaisant. En tout cas, Spencer narre son numéro à merveille, les machinations de Cap avancent un petit plus ici, et les flashbacks ne sont pas en reste, là ça va devenir intéressant! Enfin, je l'espère car le plus gros défaut de la série c'est qu'elle a tendance à stagner certains numéros et d'autres sont justement excellents car ce problème est évité, ça doit être l'un des problèmes que causent un évent... ;)

Donc toujours fan de Captain Hydra, de ses machinations et de son charisme! Au tour de Sam maintenant. :D

• Note: 8/10

Captain America: Sam Wilson 16

Je vais me répéter... Mais, ce qu'écrit Spencer est vraiment très très bon! Et pourtant! Avançons nous dans l'histoire d'un Cap qui lutte contre son pays pour son pays?? Non! Il prend des vacances mais on s'intéresse à un autre personnage: Misty Knight. Et c'est à travers une vingtaine de page que Spencer veut nous laisser un message, un message que chacun prendra comme il veut car, même si c'est à la limite de l'explicite (il faut être aveugle ou dénué de cerveau pour ne pas comprendre un minimum), Spencer nous laisse réfléchir à son exposition du sujet... Un sujet très actuel, comme toujours, omniprésent, mais que personne ne mentionne.

Je laisse planer le mystère! ;) Mais ce n'est pas tout car la fin du comics est très réussi et nous fait comprendre l'importance du personnage de Misty Knight, en nous faisant comprendre pourquoi elle est là, ce qui est d'ailleurs très humain. Bref, la dernière page est magnifiquement bien écrite... Bon, à chaque fois, je m'extase devant ce qu'écrit Spencer alors que cela fait deux numéros que Sam n'est pas au centre alors que les choses s'accéléraient. C'est tout simplement parce que ces numéros ne sont pas de la poudre aux yeux comme certains pourraient le dire, ils sont là et plus complet que certains arcs de Bendis. Ce comics ne m'a pas offert ce à quoi je m'attendais, il m'a offert bien mieux!

• Note: 9/10

le 14 août 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017