Couverture Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Critiques de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

BD franco-belge de et (1971)

Un énième coup de génie

Uderzo et Goscinny prouvent une nouvelle fois que c'est des dieux dans leur domaine, un humour qui fait mouche, des jeux de mots, et un plan machiavélique de Jules César pour semer le désordre chez les gaulois. Aprés Détritus, manipulateur de génie, c'est le Domaine des dieux. La venue de citoyens romains va rendre fous les villageois qui vont exceller dans le commerce du poisson et des... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Molloch
Molloch ·

La Nature gagne contre la Ville

Jules César a conquis toute la Gaule, toute non. Un petit village en Armorique lui résiste encore et toujours. Un petit village attaché à son indépendance et à ses traditions gauloises, la chasse aux sangliers, les bagarres à la poissonnerie, les banquets, … . César à pourtant essayé plusieurs solutions, mais un petit gaulois aidé par son ami enrobé ont toujours même... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17 par apprentiemilitante

C'est un de mes tomes préférés! J'adore ce tome! Je ne sais pas combien de fois je l'ai lu depuis que je suis gamine! Dans ce nouvel épisode, César fait en sorte que les gaulois soient forcés d'accepter l'impérialisme romain, avec une hôtel "Le domaine des dieux". Dans cet épisode j'ai surtout adoré les esclaves. Ils sont à mourir de rire. Ce sont eux qui donnent les meilleures répliques... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

Une forêt qui devient bien moins accueillante

Le Domaine des Dieux : Le Domaine des Dieux est le dix-septième album des aventures d’Astérix. Publié en 1971, il nous propose une histoire dite « village » où Jules César va tenter une nouvelle approche pour se débarrasser des Gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Jules César décide d'encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17 par Tinou

L'idée de départ de ce tome, très satirique, est vraiment excellente. La preuve que la série est à son meilleur niveau lorsqu'elle offre un regard drôle et pertinent sur la société contemporaine. Une grande réussite. Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17 par Wor

Un de ces tomes se déroulant uniquement dans le village gaulois, ou Jules César essaie de corrompre le village gaulois par la civilisation en urbanisant autour. Et ça a bien failli réussir, les villageois influençables rentrant facilement dans le jeu. Un tome intéressant pour observer ce phénomène de société donc. Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Wor
Wor ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Goscinny)

De nos jours, aviser l'âge d'or de la série Astérix est presque aussi complexe que superflue tant la portée du petit Gaulois est phénoménale et les analyses à son sujet déjà nombreuses. Maintenant, s'il fallait résumer simplement les choses, je dirai que Les Aventures d'Astérix sont : - des titres drôles, plaisants à lire et très agréables à regarder ; même si les premiers tomes se... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17 par Elgato65

Voici un tome mineur mais pas désagréable. Les 47 pages se lisent vite ce qui est un bon point : l'intérêt ne baisse pas vraiment au long des pages mais l'histoire est un peu vite menée, rapidement expédiée. Toutefois, il y a de la malice, des jeux de mots et des personnages que l'on aime. Tout ceci fait que si l'on apprécie d'habitude l'univers d'Astérix et Obélix, ce tome ne décevra pas,... Lire la critique de Le Domaine des dieux - Astérix, tome 17

Avatar Elgato65
Elgato65 ·