Couverture Le Fils de l'ours père

Critiques de Le Fils de l'ours père

BD de

Wow.

Je ne connaissais pas Nicolas Presl. Je suis un fan de Giacomo Patri, j'adore Thomas Ott, j'aime les visages tordus de Vanoli... Ce livre rassemble tout ce que j'aime chez ces précédents auteurs. C'est sombre, touchant, on se passe de mots, les perspectives font écho à la folie des personnages. Et puis de toutes façon, j'ai toujours aimé les ours. Lire l'avis à propos de Le Fils de l'ours père

Avatar Baptiste Fluzin
Baptiste Fluzin ·

Un maître

Entièrement muette, cette BD vous transporte dans la quête d'identité de cette humain né avec une tête d'ours. Nicolas Presl signe ici une BD magistrale. Bien sûr, il faut aimer le style tordu qui rappelle le mouvement expressionniste mais rien de tel pour exprimer au mieux les sentiments des personnages, leur bonheur comme leur mal-être. La mise en scène est magnifique, des cadrages, une... Lire la critique de Le Fils de l'ours père

Avatar Amazed
Amazed ·

Quand parle le pinceau

Avec Le Fils de l’Ours Père, Nicolas Presl nous offre une fresque muette et se concentre sur l’expressivité du mouvement et du crayon dans un style touchant du doigt un cubisme onirique qui virevolte et s’enroule sur lui-même. Là où certains auteurs auraient fait le choix d’apposer les mots, lui se prive du discours et de la représentation parfois trop complexe ou faussée de la... Lire l'avis à propos de Le Fils de l'ours père

Avatar Lola_M_Darling
Lola_M_Darling ·

Critique de Le Fils de l'ours père par ywana

un avis plus que mitigé pour ce titre. pourtant, j'avais envie de le lire, sélection angoulème, belle couverture, curiosité... aucune parole, un pari osé, qui fonctionne sans aucun soucis, très bien mis en scène même. mais l'histoire est étrange... trop pour moi. et le dessin est tantôt sublime, certaines cases sont parfaites, tantôt... complètement bancales. cette volonté de remplir la case à... Lire l'avis à propos de Le Fils de l'ours père

Avatar ywana
ywana ·