Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Guide du mauvais père, tome 1

Critiques de Le Guide du mauvais père, tome 1

BD (divers) de (2013)

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par jerome60

- Papa ! C'est quoi la pénétration ? - La pénétration c'est quand le monsieur est sexuellement excité et que son pénis devient tout dur. Ça s'appelle une érection. Ensuite le monsieur fait entrer son pénis dans le vagin de la madame. C'est ça qu'on appelle la pénétration. - Mais moi je parlais dans Zelda... On a tous connu ces grands moments de solitude avec nos enfants. Guy Delisle déroule... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par belzaran

Guy Delisle est un auteur canadien qui s’est fait connaître dans le petit monde de la bande-dessinée par ses récits de voyage dans des pays tous plus intéressants les uns que les autres. Il a atteint la consécration avec « Chroniques de Jérusalem », auréolé d’un Fauve d’Or au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême en 2012. Fort de cette reconnaissance, il décide alors de mettre... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par sel

On ne peut pas dire que je n'ai pas souri mais ces mini pages ( 2 dessins/cases par page) et très peu de longs dialogues passent à la vitesse de l'éclair (5 minutes de lecture en tirant bien), alors pour 10€ et seulement un 1er tome (tome 2 et 3 disponibles) je sens l'abus pointer le bout de son nez... Il n'y aura pas de tome 2 pour moi, et je me contenterai la lecture de son blog. Guy... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar sel
sel ·

anecdotique

Petite parenthèse récréative pour Guy Delisle qui s’offre avec ce Guide du mauvais père une pause dans ses récits d’aventures mais bien réelles qu’il vit aux quatre coins du monde lorsqu’il accompagne sa femme médecin du monde dans des pays lointains (Cambodge, Birmanie, Palestine…). Dans ce petit livre au format poche, le québécois se met en scène dans des histories courte (d’abord parue, pour... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par BenjaminBinocul

Arf, autant les Chroniques peuvent être toutes plus ou moins prenantes, autant ce Guide du mauvais père est une surprise un peu mitigée. Parce que la BD est souvent un investissement, dépenser quasi 10 euros pour de timides sourires en coin et un rangement dans l'étagère 3 minutes après l'avoir ouvert, bah ça fait un peu mal au c** ! Bon au délà de l'aspect purement rapport... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar BenjaminBinocul
BenjaminBinocul ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par akialam

J'ai dans ma bibliothèque depuis quelque temps déjà, Chroniques de Jérusalem, que je n'ai toujours pas lu. C'est donc finalement grâce à Babélio et à son opération masse critique que j'ai finalement fait connaissance avec cet auteur. Si j'ai particulièrement aimé le dessin finalement assez simple, mais très lisible et sans fioritures inutiles, j'ai également été sensible aux histoires présentées.... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar akialam
akialam ·

Pff, tu parles : il ne les bat pas, il ne les viole pas non plus...

Haaa, ces auteurs qui veulent absolument partager leur vie avec les enfants. Souvent, on ressent la volonté de dire : "ho vous savez, avoir des enfants, ce n'est pas de tout repos, ils peuvent être chiants, crades et tout... et pourtant on les aime, parce que parfois ils sont mignons". C'est encore le cas ici. Heureusement, ce n'est pas le pire du genre, car certains gags sont vraiment drôles et... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Fatpooper ·

Anecdotiques Sourires Vides

Recueil léger et anecdotique des petits mensonges du quotidien d’un père à ses enfants, le présent ouvrage n’a que peu d’intérêt pour les réels fans de bande-dessinée, de ceux qui vivent cet art comme une aventure ou une fenêtre sur le monde. Guy Delisle met ici en scène quelques souvenirs de l’égoïsme humain d’un... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par Alligator

Une petite bédé qui se lit vite, très vite. Son humour vise juste. L'auteur maîtrise à la perfection le tempo de la comédie : les dialogues sont percutants, bien ajustés, bien pensés. Le rythme est très très bon, plein de vie de et force. Le dessin très simple, va lui aussi droit à l'essentiel. Le cadrage finit par enfermer l'action dans un circuit très balisé pour donner une course drolatique.... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 1 par Le_blog_de_Yuko

Après ses chroniques (de Jérusalem, Birmanes), Guy Delisle nous conte sa vision toute personnelle de la paternité. Souvent drôle et facétieux, toujours décalé, ce premier tome conforte le talent de son auteur et l'originalité de sa plume. Malgré un sujet connu, le ton et le talent de Guy Delisle inaugurent un album à l'humour mordant, souvent juste et terrifiant qui prouve que devenir père est... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 1

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·