Couverture Le Jardin de Minuit

Critiques de Le Jardin de Minuit

BD franco-belge de (2015)

Critique de Le Jardin de Minuit par jerome60

Parce que son frère a la rougeole, Tom doit s’exiler quelques temps chez son oncle et sa tante afin d’échapper à la maladie. Une perspective qui ne l’emballe pas plus que cela, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans une maison découpée en appartements, sans espaces verts et avec des barreaux aux fenêtres de sa chambre, Tom trouve le temps long. La seule chose qui l’intrigue est l’énorme... Lire la critique de Le Jardin de Minuit

Avatar jerome60
jerome60 ·

Une très belle BD pour une jolie histoire

Edith, dessinatrice renommée, notamment pour les séries : “Basil et Victoria”, “Le trio Bonaventure”, et les “Hauts de Hurlevents” (jeunesse) s’attaque ici à un autre grand classique de la littérature anglaise. Edité dans la collection “Noctambule”, dédiée aux adaptations littéraires, « Le jardin de Minuit » m’a tout de suite attirée par sa couverture que j’ai trouvée très réussie. Le dessin... Lire l'avis à propos de Le Jardin de Minuit

Avatar Wonka
Wonka ·

Critique de Le Jardin de Minuit par MadameBovary

C'est une BD très réussie, avec un graphisme attrayant et une histoire dans laquelle on se laisse embarquer. Malheureusement c'est un peu court, et la lecture de la BD donne envie de relire le roman, qui n'est plus édité. Lire l'avis à propos de Le Jardin de Minuit

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Un livre jeunesse pour les grands

« Le jardin de minuit » est un roman jeunesse écrit par Philippa Pearce que je ne connaissais pas. Une première approche m’est proposée par Edith, qui adapte le livre en bande-dessinée dans un one-shot d’une petite centaine de pages. Le tout paraît dans l’excellente collection Noctambule chez Soleil. Tom est triste. Son frère Peter a attrapé la rougeole et est contagieux. Pour éviter... Lire l'avis à propos de Le Jardin de Minuit

Avatar belzaran
belzaran ·