Le premier tome était sympa mais l'influence miyasakienne transpirait beaucoup trop de cette histoire et je commençais à arriver à saturation.
J'adore Miyasaki (et apparemment, je ne suis pas le seul) et je comprends aisément qu'on puisse être influencé par un tel maître mais est on vraiment toujours obliger de piocher dans sa mythologie.
Y a un effet de mode dans tout ça qui commence à un peu m'agacer.

Enfin bref, on continue avec le deuxième et dernier opus.
ça se lit mais on ne peut pas dire qu'on soit vraiment embarqué par l'aventure ( et la fin est, comme un peu trop souvent, un peu expéditive).
En plus, j'ai un vrai problème avec le personnage de Milo. Je le trouve assez chiant et je lui aurais bien foutu 2, 3 torgnoles pour me défouler.

Le dessin de Ferreira est solide et possède un charme certain.

Une aventure classique qui plaira sans doute plus à un jeune public
Stephane_Hob_Ga
6
Écrit par

Créée

le 29 oct. 2013

Critique lue 162 fois

1 j'aime

Critique lue 162 fois

1

D'autres avis sur Le Monde de Milo, tome 2

Le Monde de Milo, tome 2
Stephane_Hob_Ga
6

Je suis ta mère !!

Le premier tome était sympa mais l'influence miyasakienne transpirait beaucoup trop de cette histoire et je commençais à arriver à saturation. J'adore Miyasaki (et apparemment, je ne suis pas le...

le 29 oct. 2013

1 j'aime

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8