En général le steampunk en bande dessinée ne me fait pas rêver...

A l'ouverture de la BD, j'ai eu un mouvement de recul et un rejet quasiment immédiat du dessin et de la colorisation. Quelques pages plus loin, je ne savais plus ce que j'avais à reprocher à illustration. Elle est d'un réalisme assez incroyable, notamment les décors.. par contre, concernant les couleurs, mes réticences restent entière, je ne suis pas tombée sous le charme de l'ambiance sépia, qui tente de donner un côté old school.


L'histoire quant à elle a su m'intriguer au plus haut point ! Elle se déroule en 1942, en pleine guerre du Pacifique, deux histoires se croisent : celle du jeune Travis qui vient d'arriver à New-York avec sa mère, il vadrouille, s'invente des mystères, se fait de nouveaux amis.. et puis des ennemis aussi. Face à cette histoire, il y a celle de plusieurs disparitions inquiétantes, notamment celle de Nikola Tesla, le célèbre inventeur.


Cet album, c'est une grande part d'Histoire, des touches de fantastiques, un peu de policier, de la conspiration.. pour un résultat assez mystérieux. Il me tarde de lire la suite !

habibaelb
7
Écrit par

Créée

le 30 avr. 2017

Critique lue 253 fois

habibaelb

Écrit par

Critique lue 253 fois

D'autres avis sur Le Mystère chtokavien - Les Trois Fantômes de Tesla, tome 1

Du même critique

La Fissure
habibaelb
8

Une combinaison un peu folle.

Roman graphique, reportage documentaire, livre de photo, récit personnels, bande dessinée.. Cet album, c'est un peu de tout ça. Autant au départ, j'ai été intéressée par le fond et presque gênée par...

le 30 juil. 2017

5 j'aime

L'Archipel du chien
habibaelb
9

Ce roman fait mal à l'Homme.

Dans L'archipel du chien, une voix s'élève et s'adresse au lecteur. Elle lui présente la situation, sans jugement, sans commentaire, l'effet n'en est que plus féroce. Cette voix a résonné en moi...

le 23 avr. 2018

4 j'aime