Couverture Le Petit Roi - Oracle, tome 3

Critiques de Le Petit Roi - Oracle, tome 3

BD franco-belge de et (2014)

Critique de Le Petit Roi - Oracle, tome 3 par Objectif-BD_be

Ce troisième tome de la série Oracle, n'est pas, contrairement aux deux premiers, une histoire de vengeance d'un homme envers les Dieux qui l'ont malmené lui et sa famille (bien qu'un peu quand même) mais nous raconte plus la quête d'un homme qui cherche à retrouver la flamme sacrée qu'il avait en lui lorsqu'il était jeune et qu'il pouvait se consacrer à son art, la sculpture. Nous suivons donc... Lire l'avis à propos de Le Petit Roi - Oracle, tome 3

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Jamais deux sans trois !

Ce troisième opus de la saga Oracle ne déroge pas à cette règle qui veut: jamais deux sans trois. En effet, c'est un album très réussi dont l'histoire est très intéressante, tournant toujours sur le thème de la vengeance mais en se montrant plus nuancé cette fois que les deux précédents volets. Si je devais dire une chose de négatif sur cette BD serait pour une fois le dessin, qui essaie de se... Lire l'avis à propos de Le Petit Roi - Oracle, tome 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Zeus oublié en un éclair...

En dépit de ce que la couverture pourrait faire accroire, ce troisième tome n'est pas sculpté dans le même marbre que ses prédécesseurs. L'histoire est déjà différente. Peu de divinités dans ce tome (juste Zeus), seulement le roi d'une petite cité qui doit abandonner son art pour se dédier à son peuple et à sa sauvegarde. Le propos serait plaisant (le sens de l'art, quelle est la source du... Lire l'avis à propos de Le Petit Roi - Oracle, tome 3

Avatar Apostille
Apostille ·

Un tome philosophique et humain !

Génial ce tome 3 ! Pas tout à fait dans le suite directe des deux précédents car on y voit peu de batailles ou de duels, mais toujours centré autour d'un simple humain qui se dresse face aux dieux. Le personnage de Zeus est exploité magistralement et c'est vraiment respectueux de la tradition. Le héros est un personnage auquel on peut s'attacher, contrairement aux tomes précédents, car il agit... Lire la critique de Le Petit Roi - Oracle, tome 3

Avatar ClaireLadoc
ClaireLadoc ·