« Le rêve d’une vie » est une histoire de nostalgie et d’aventure immobile.

Les Rapetou viennent de dérober à Géo Trouvetou sa dernière invention. Celle-ci permet d’entrer dans les rêves d’une personne. Les Rapetou ont posé le casque sur la tête de Picsou et connectés à lui espèrent bien apprendre le code du coffre. Pour sauver Picsou et dans une moindre mesure les Rapetou, Géo fabrique un casque à Donald pour qu’il aide son oncle. Donald et les Rapetou entrés dans les rêves de Picsou découvrent stupéfait qu’il ne rêve pas de sa fortune, mais de sa jeunesse. Petit à petit Donald en guidant le rêveur et ses neveux restés dans le monde conscient, parvient à éliminer les Rapetou les uns après les autres. Jusqu’au dernier éliminé par Picsou lui même dans un rêve sur le Klondike. Une fois le dernier Rapetou éliminé, Picsou découvre alors ce qu’aurait pût être sa vie, si la chance l’avait bien voulu. Faisant à son tour sortir Donald de son rêve, il continue sa nuit, faisant sans doute le plus beau rêve de toute sa vie. Donald au réveil dira même à ses neveux de ne pas le réveiller pour lui raconter le coup des Rapetou. Je vous laisse découvrir la suite.

J’adore cette histoire parce qu’elle permet de revoir tous les épisodes de la vie de Picsou en une aventure. Et j’aime tout particulièrement sa fin. Ses neveux envois Picsou au temps du Klondike sa grande époque pour qu’il écrase le dernier Rapetou. Mais aussi pour la touchante attention de Donald lorsqu’il se réveille.

C’est pour ça que c’est je pense une de ces histoires de Keno Don Rosa que j’aime tout particulièrement.

Joachès

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures histoires de Picsou, Balthazar Mc Picsou, le seul et l'unique et Mes BD préférées

le 16 déc. 2015

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015