Couverture Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

Critiques de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

BD franco-belge de , et (2018)

Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle...

Graphiquement proche de la perfection avec son trait esquissé et son noir et blanc splendidement utilisé, ce premier volet du suaire pêche par son concept de recyclage d'histoire annoncé en quatrième de couv sur des temporalités différentes en y mêlant une relique contrefaite ici finalement détruite au moyen-âge. Le sens de la fable est bien trop diffus pour convaincre laissant place à la... Lire la critique de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357 par Christine Deschamps

Sujet palpitant et dessin somptueux, dans un noir et blanc vibrant, il n'en fallait pas plus pour susciter mon enthousiasme. La rencontre avec les auteurs à Auxerre il y a quelques semaines n'a fait qu'enfoncer le clou (sans mauvais jeu de mots...). Gérard Mordillat nous a divertis et édifiés en nous résumant ses recherches sur le Saint-Suaire, mais je ne dévoile pas sa conclusion,... Lire la critique de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357 par Kab

Troyes XIVème siècles. La pauvreté est à son plus haut, la famine et la lèpres aussi. Un clerc tente de faire revenir sa soeur entré dans les ordres dans la maison familiale. Un évêque revenu des croisades veut la garder, mais surtout veut que on église soit remplis et que les gens adorent dieu. quitte à faire un faux suaire. voici une histoire répartie sur 3 tomes et trois époques... Lire la critique de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

Avatar Kab
Kab ·

Inceste ! Parjure ! Concupiscence ! Luxure !

Ce tome est le premier d'une trilogie se déroulant sur 3 époques différentes : en 1357, en 1898, en 2019. Il a été écrit par Gérard Mordillat & Jérôme Prieur, dessiné et encré par Éric Liberge. C'est une bande dessinée de 70 planches, en noir & blanc avec des nuances de gris. Au début de premier millénaire, dans une plaine désolée, un groupe d'hommes s'avance, composé de 4... Lire l'avis à propos de Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357

Avatar Presence
Presence ·