Couverture Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Critiques de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

BD franco-belge de et

Cerise et le zoo pétrifié

Cerise rêve d'être romancière et est très curieuse. Avec ses meilleures amies elle construisent une cabane en forêt. Un jour, elles virent un homme très étrange "monsieur mistère" et chaque jour, elles revinrent l'espioner. C'est une très belle BD, les dessins sont magnifique et l'histoire est vraiment bien mais peut être un peut longue. L'idée de mélangé une BD avec un texte... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Pauline--
Pauline-- ·

Parce qu'il faut bien un premier avis négatif... :)

Rageant les carnets de Cerise... J'aimerais vraiment aimer cette BD, mais je ne peux pas. C'est extrêmement jolie graphiquement... Le dessin est fluide, élégant, la couleur est superbe... Mais rien à faire, j'ai fini cet album comme on finit une corvée... D'ailleurs je ne l'ai fini qu'aujourd'hui, quasiment en 2017... J'avais acheté l'album à sa sortie ! Mais à chaque fois, ça m'est tombé des... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Odin
Odin ·

Une jeune fille à l'ancienne !

« Les carnets de Cerise » s’est imposé avec les années comme une des séries de bande dessinées majeures de ces dernières années. Les auteurs, Joris Chamblain et Aurélie Neyret, ont su séduire les petits comme les grands avec leur personnage de Cerise, qui grandit au fil des tomes. « Le zoo pétrifié » est le premier opus, servant de fondation à la série. Était-il déjà d’une grande qualité ? Le... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar belzaran
belzaran ·

Nostalgique et poétique!

Coup de coeur! Le dessin est magnifique, et surtout... l'histoire est très jolie. On s'attend à du fantastique, mais c'est bel et bien un récit réaliste à la fois nostalgique et poétique qui nous est offert! Le découpage est en outre vraiment réussi, et ne laisse filtrer aucune lassitude. L'auteur travaille apparemment sur un tome 2: je lui souhaite bonne chance car il va être dur d'égaler cette... Lire l'avis à propos de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de... par Shaynning

Cette Bd est superbe, tout simplement. C'est la Bd que je recommande à tous les parents qui cherchent une série accrocheuse pour les jeunes filles. Cerise est un personnage intelligent, curieux et humain. Âgé de 10 ans, elle pose sur le monde un regard curieux, presque magique. Si elle a elle-même de la difficulté avec les relations sociales, elle a une fascination pour le mystère que... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Shaynning
Shaynning ·

De la douceur à revendre

Les Carnets de Cerise est une série BD jeunesse d’une douceur infinie, tant dans les illustrations et les couleurs que dans son histoire. Aurélie Neyret signe ici une oeuvre magnifique. Jusque dans le découpage arrondi des cases, tout n’est que tendresse dans ses dessins. Les couleurs pastels sont un régal pour les yeux, et soulignent les rondeurs des visages qui attendrissent immédiatement... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Chronique / Les carnets de Cerise T1 de MangAstra

☼ Résumé ☼ Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar MangAstra
MangAstra ·

Une petite larme à l'oeil.

Voilà très longtemps que je zieute cette BD. Tout d'abord, la couverture intrigue et le style de dessin me rappelant un peu Monster Allergy (Caneppa) donne envie d'aller là découvrir... Puis en feuilletant il y avait une manière assez étrange de "BD" et longs textes à lire ... bref un concept "différent" et j'étais donc passé à autres choses. Pourtant à chaque fois, je restais... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

"Il était une fois..."

Cerise, 11 ans, rêve de devenir écrivain! Et pour s’entraîner, elle observe les gens, imagine leur vie et leurs secrets. C'est le cas de "l'homme mystère" qui part en forêt tous les dimanches avec de gros pots de peinture... La structure de cette bande dessinée est originale : on y retrouve certaines pages du carnet de la jeune Cerise et l'histoire en elle même, parsemée de petits dessins... Lire la critique de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar mduperrier
mduperrier ·

Poétique bien qu'un peu édulcoré...

En septembre 2012 est sorti le premier tome d'une série jeunesse, Les Carnets de Cerise, qui en avait ébloui plus d'un à sa sortie. Sa suite a d'ailleurs reçu le prix jeunesse du festival d'Angoulême de cette année, alors que Zep avait dû attendre le quatrième album de Titeuf pour recevoir ce même prix.Joris Chamblain et Aurélie Neyret ont de quoi être fiers. D'autant plus que ce... Lire l'avis à propos de Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·