Une petite larme à l'oeil.

Avis sur Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1

Avatar cyborgjeff
Critique publiée par le

Voilà très longtemps que je zieute cette BD. Tout d'abord, la couverture intrigue et le style de dessin me rappelant un peu Monster Allergy (Caneppa) donne envie d'aller là découvrir... Puis en feuilletant il y avait une manière assez étrange de "BD" et longs textes à lire ... bref un concept "différent" et j'étais donc passé à autres choses.

Pourtant à chaque fois, je restais intrigué et je m'étais dit "Quand mes filles seront plus grande, ce sera peut-être l'occasion ?"

L'occasion s'est pour finir présentée plutôt que prévu ! Perdu dans un magasin de livres avec mon bon d'achat,comme dans un labyrinthe sans guide... j'ai erré sans trop savoir quoi choisir tant le choix de trucs classiques était restreint... j'ai donc choisi entre autre cet album.

Passionnant !

J'ai eu le sentiment d'être un peu bercé dans les romans typés bibliothèque "verte" comme le Club des 5 mais surfant entre roman et BD. En réalité ce mélange fonctionne à merveille et donne vraiment l'impression d'être plongé dans le carnet intime de Cerise dont le rêve de petite fille est de devenir romancière ! Quoi de mieux que de mener l'enquête... et quel enquête ! Malgré un titre "évocateur", on se laisse entrer dans l'histoire, dans la tête du personnage principale et évidemment à vivre plus fort ses émotions.

Bref, une BD à découvrir sans détour !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 679 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cyborgjeff Le Zoo pétrifié - Les Carnets de Cerise, tome 1