C'est vrai que le ciel leur est tombé sur la tete

Avis sur Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33

Avatar Aurélien Boucher

Cet 33ème bande dessinée d'ASTERIX est une catastrophe. Déjà, on a pas l'impression de lire un ASTÉRIX, certe on y retrouve les personnages, la potion magique, les romains... Mais tout part en vrille dans cette BD, on nous met une histoire avec des extraterrestres et de "clones" qui n'a rien à faire ici. Aussi, cette confrontation entre les deux races d'alien pour la potion magique est un véritable bordel. Oui, cette BD est bordélique et même en tant que délire, ce n'est même pas bon. Cette BD est chiante à lire, l'aventure est insipide (enfin, aventure est un grand mot), les gags ne fonctionnent pas (mis à part des référence à d'autres BD), les péripéties sont nuls et la fin avec extraterrestre et ses effets secondaires de la potion est interminable. Bref, cette BD est merdique. Mais il y a quand quelques bons points comme le tout début avec le village et la foret pétrifiés où les images qui restent malgré tout jolies. Mais il n'y a aucun intérêt, même les romains ne servent à rien et n'apporte aucun enjeux à part se faire péter la gueule en 2 secondes.
Goscinny peut retourner dans sa tombe.

Aurélien Boucher a ajouté cette bd à 1 liste Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums d'Astérix

Les meilleurs albums d'Astérix

Avec : Astérix et Cléopâtre - Astérix, tome 6, Astérix aux Jeux olympiques - Astérix, tome 12, L'Odyssée d'Astérix - Astérix, tome 26, Astérix chez les Bretons - Astérix, tome 8,

Autres actions de Aurélien Boucher Le ciel lui tombe sur la tête - Astérix, tome 33