Couverture Le diadème de la Princesse de Lamballe - Arsène Lupin : L'Aventurier, tome 1

Critiques de Le diadème de la Princesse de Lamballe - Arsène Lupin : L'Aventurier, tome 1

Manga de et (2015)

Critique de Le diadème de la Princesse de Lamballe... par KazuPanda

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce titre fait partie de mes lectures pour rédiger mon mémoire! Quand j'ai choisi mon sujet, la série n'avait pas encore débuté mais j'ai été ravie qu'elle le soit pour la simple et bonne raison que, si le personnage de Lupin - créé il y a 110 ans par le Français Maurice Leblanc - a toujours été très célèbre au Japon, il n'a jamais été adapté... Lire l'avis à propos de Le diadème de la Princesse de Lamballe - Arsène Lupin : L'Aventurier, tome 1

Avatar KazuPanda
KazuPanda ·

La Princesse de Lamballe n'emballe pas des masses

Nul doute que Takashi Morita s’avère un fervent admirateur du gentleman cambrioleur. Une passion évidente qui se ressent dans les efforts manifestes de contextualisation de l’action, la mise en place des éléments de l’intrigue et la clarté de son déroulement. L’amateur du héros de Maurice Leblanc comme celui qui le découvre devraient donc, chacun à leur niveau, y trouver leur compte et suivre... Lire la critique de Le diadème de la Princesse de Lamballe - Arsène Lupin : L'Aventurier, tome 1

Avatar seleniel
seleniel ·