Couverture Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

Critiques de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

BD franco-belge de et (1977)

Critique de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46 par J. Z. D.

J'ai toujours adoré le héros de cet épisode, Gamble, il a une tête trop cool ; et tout cet épisode est vraiment ponctué des blagues toutes plus drôles les unes que les autres. Au scénario vaguement historique de la jonction Est-Ouest du télégramme s'ajoute une prime de cent mille dollars et surtout un traitre qu'on cherche à démasquer tout au long de l'intrigue. C'est peut-être la chute qui est... Lire la critique de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Le fil qui chante et le Morris qui pleure.....

Cet épisode ne vaut sans doute pas la note de 9 que je lui ai attribué (plus surement 7, voire 8) mais que voulez vous, il fait partie des 5 premières BD que j'ai possédé il y a maintenant une bonne vingtaine d'années. (les 4 autres? "Jesse James" et "Le Bandit Manchot" pour Lucky Luke et "La Zizanie" et "Le grand fossé" pour Astérix, les Tintin venant plus tard.......). La couverture (Luke... Lire l'avis à propos de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Bye-bye, Poney !

Sympathique, cette intrigue. L'histoire du télégraphe, j'avoue que je ne la connais pas. Cet épisode en apprend un peu plus, de façon romancée bien sûr. L'intrigue fonctionne assez bien malgré une énigme impossible à résoudre soi-même. Les conflits sont un peu trop faciles, on ne s'attarde pas assez dessus en fait, mais suffisent à créer un suspense. Les gags sont assez efficaces et... Lire la critique de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

Fatpooper ·

Critique de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46 par Wor

Le dernier Lucky luke avec Goscinny au scénario me semble t-il, ce n'est pas le meilleur. Cette chevauché n'est pas mal, mais ça n'atteint pas "la Dilligence" dans le même style. C'est quand même un bon album, avec un scénario solide (suspense, présence d'un traitre etc). Lire la critique de Le fil qui chante - Lucky Luke, tome 46

Avatar Wor
Wor ·