Couverture Le livre de Jack, le livre de Sam

Critiques de Le livre de Jack, le livre de Sam

BD franco-belge de (2007)

Critique de Le livre de Jack, le livre de Sam par iori

Un univers à la Oliver Twist, des dessins un peu tordus mais pleins de lumière, et une maison mystérieuse. Ça commence bien, et on est pressé d’en apprendre plus sur Jack et ses amis. L’intérêt augmente quand on découvre la maison, et le fameux “livre de Jack”. Là, l’idée d’avoir un livre qui raconte notre vie presque instantanément, ou qui pourrait influencer son déroulé, ça titille... Lire la critique de Le livre de Jack, le livre de Sam

Avatar iori
iori ·

Critique de Le livre de Jack, le livre de Sam par Julia Couplan

Un petit tour à la Bibliothèque Municipale plus tard, et je ressors avec plein de merveilles. Notamment une dont je voudrais vous parler aujourd’hui ! Il s’agit du Livre de Jack de O.G. Boiscommun et D-P Filippi. C’est une BD éditée par Humanoïdes Associés. Elle est en deux tomes (le second est Le livre de Sam) qui nous emportent dans un registre fantastique tout à fait maîtrisé et plaisant.... Lire la critique de Le livre de Jack, le livre de Sam

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

D’habitude, c’est plus long, je t’assure.

Un livre dans lequel s’écrit en temps réel la vie de qui l’a trouvé : quelle belle idée ! Seulement, on a à peine le temps d’apprécier le dessin et les couleurs d’Olivier Boiscommun, de faire connaissance avec les personnages, de se demander qui ils sont, où ils sont, ce qu’ils font et pourquoi ils le font, d’envisager la multitude de possibilités qu’offrait son argument — oui, c’est le mot... Lire l'avis à propos de Le livre de Jack, le livre de Sam

Avatar Alcofribas
Alcofribas ·