Légendes en exil - Fables, tome 1 par nolenepauline

Avatar nolenepauline

On m'avait beaucoup parlé de cette série, je me suis donc lancée pour y découvrir un concept assez joiuissif : les personnages des contes exilés incognito dans notre monde de "communs". Si l'idée de base présage un comics très sympa qui sort du sentier des supers héros, ce premier tome à quand même ses limites. Sous couvert d'être une BD adulte, le ton se veut sombre, abordant les soucis de couples et les vieilles rancœurs des personnages, sur fond d'enquête. Malheureusement, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, ni a croire vraiment a cette enquête : disons que j'ai l'impression que les auteurs voulaient faire une histoire un peu noire, mais que l'ambiance et la façon dont c'est construit ne nous place jamais vraiment dans un ressenti anxiogène, et je n'arrivais pas a avoir de l'empathie pour ce qui arrivait aux personnages. Malgré tout je pense donner sa chance à la suite de cette série, en espérant que les prochaines intrigues seront plus entrainantes.
Graphiquement, ce n'est pas un style qui me parle beaucoup, en revanche rien que pour les couvertures de chaque chapitre réalisées par James Jean, ça vaut le coup d'ouvrir cette BD.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de nolenepauline Légendes en exil - Fables, tome 1