Couverture Les Aigles de Rome, livre 1

Critiques de Les Aigles de Rome, livre 1

BD franco-belge de (2007)

Neo Tacitus - Numen I

Dans la droite ligne de la mode antique relancée à coup de Gladiator et autres Rome, la BD n’est pas restée en rade en l’occurrence ici Marini qui s’est engouffré entre deux cohortes de jeunes romaines lassives. Ce premier album qui a pour but de nous narrer les aventures de deux jeunes hommes devenus frères, Marcus le presque romain et Ermanamer le germain à romaniser en Arminius. Le... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Légion étrangère

La jeunesse grandement romancée du célèbre chef Germain Arminius par un scénariste versé en culture romaine. Cette érudition est appréciable mais des notes de bas de pages auraient été plus indiquées qu'un lexique final que l'on trouve un peu tard. La relecture historique est très orientée "jeune public masculin" avec ces fiers héros belliqueux et l'abondance de fan service torride, Rome est... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar archibal
archibal ·

Quand Marini visite l'Antiquité...

Avant toutes choses, je préfère préciser d'emblée que je suis fan de Marini et de son dessin si délié et agréable à l'œil. Après le routier gitan, le western, les vampires et l'aventure de cape et d'épée, voici que ce formidable illustrateur s'attaque à l'antiquité. Ses planches et ses couleurs sont à son niveau habituel, c'est à dire superbes. Ses plans sont peut-être, et c'est regrettable, un... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Ok j'avoue...

...dès que ça à un glaive et que ça balance du centurion, de la toge, du patricien avec un peu de barbare pour épicer le tout (thrace, spartiate ou gaulois font très bien l'affaire), je ne peux pas m'empêcher de mettre une bonne note... Je KIFFE les peplum, c'est pas ma faute!!! J'ai même revu Troie 2 fois (le 1er qui fait la blague "jamais 2 sans Troie" sera écartelé et jeté aux tigres du... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar o-bennis
o-bennis ·

Le début d'une grande saga!

Les aigles de Rome,la dualité entre un germain et un romain élevé ensemble a Rome (pratique courante des otages a l'époque élèvé comme de nobles romain) qui sont différents tant de caractère que d'ambition. Marini nous livre ici une histoire dont il a le secret,bien écrit,bien documenté,bien pensé...ce n'est pas pour rien qu'il a signé une aventure de Batman. Récemment.ce qui frappe le plus... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Histoire, vice et vertu

L'histoire personnelle se lie ici à l'histoire personnelle de deux jeunes ennemis apprenant l'accès à la citoyenneté et à l'âge adulte. D'ennemis, ils deviennent complices, dans leurs jeux, bravades et relations intimes. Je trouve les dessins beaux, mais l'atmosphère violente et un peu trop ouvertement sexuée. Quant au langage, il est bien familier. Sinon, l'action est vive et bien menée. Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Les aigles de Rome une des B.D du trio phare du moment sur la Roem antique !

Qui dit Aigles de Rome dit péplum ! Cette bande dessinée nous en met réellement plein les yeux et j'ai eu nettement l'impression en lisant les quatre tomes de ne pas voir défiler le temps ! Les Aigles de Rome, c'est un scénario qui tient bien la route, pavée de combats (oui oui je suis fort en jeux de mots, ou pas !), de rivalités amoureuses, d'amitié, de trahisons et qui nous entraîne au... Lire la critique de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar Bas
Bas ·

Critique de Les Aigles de Rome, livre 1 par caiuspupus

Les Aigles de Rome, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents qui vont être amenés à partager un destin commun. Le premier, Ermanamer est un chérusque (tribu de Germanie), qui a été envoyé à Rome comme otage, en garantie de la collaboration des Chérusques avec les Romains. Il s'appellera à présent Flavius Arminius, devra apprendre le latin chez un militaire romain... Lire l'avis à propos de Les Aigles de Rome, livre 1

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·