Les Bijoux de la Castafiore - Les Aventures de Tintin, tome 21 par Rémi Lamothe

Le propre de Tintin été de nous faire voyager avec un flot de personnages qui faisaient son charme. Beaucoup considèrent ce album comme étant le meilleur et bien pas moi. Certes il est toujours intéressant de donner le premier rôle à l'ensemble des personnages sans qui Tintin ne serait qu'un journaliste digne d'un magazine de potins mais ce n'est pas une raison pour nous casser le mythe.

En effet l'enquête qui sera menée dans cet album est digne du JT de Jean Pierre Pernaud en gros cela n'a aucun intérêt.

Alors certes on vous dira que cet album est intimiste et retrace à merveilles les tracas du quotidien, mais le quotidien ne cherche t'on pas à s'en échapper par la culture?

Encore si cet album été drôle je ne dis pas mais ce n'est visiblement pas le cas.

le 17 nov. 2010

Rémi Lamothe

D'autres avis sur Les Bijoux de la Castafiore - Les Aventures de Tintin, tome 21

La Jeunesse de Picsou

Critique de La Jeunesse de Picsou par Rémi Lamothe

Car il est indémodable et a le mérite d'avoir sus émerveillé des millions de grands et de petits enfants à travers ses voyages aux quatre coins du monde. Ce n'est peut être qu'une BD mais à y lire...

le 17 nov. 2010

The Social Network

Critique de The Social Network par Rémi Lamothe

J'ai été agréablement surpris par ce film retraçant le parcours du plus jeune milliardaire de l'histoire tout cela en étant, sans doute, la personne la plus compliquée à comprendre en ce bas...

le 20 nov. 2010