Couverture Les Cinq Conteurs de Bagdad

Critiques de Les Cinq Conteurs de Bagdad

BD franco-belge de et (2006)

Critique de Les Cinq Conteurs de Bagdad par Rohagus

Si j'avais dû me fier à la seule couverture qui ne paie vraiment pas de mine, j'admets que je ne me serais pas intéressé à cette BD. Par chance, j'avais déjà beaucoup apprécié les deux oeuvres précédentes des deux auteurs : La nuit de l'inca et Dieu qui pue, Dieu qui pète. Grâce à cela, je ne suis pas passé à côté de ce bijou d'intelligence et d'imagination ! Le dessin de Duchazeau est assez... Lire la critique de Les Cinq Conteurs de Bagdad

Avatar Rohagus
Rohagus ·

Critique de Les Cinq Conteurs de Bagdad par Nushku

Le scénario semble n'être qu'un simple conte aux parfums d'exotisme mais l'auteur sait en plus jouer avec son histoire, les mises en abîmes et surprend à plusieurs reprises le lecteur. Les dialogues sont également pleins d'humour et de modernité. Le dessin léger et spontané sait rendre à ce récit toute sa richesse et sa poésie. Lire la critique de Les Cinq Conteurs de Bagdad

Avatar Nushku
Nushku ·

Le conte d'une histoire, une histoire de contes.

Une histoire simple. Cinq conteur de talent se réunissent pour faire un voyage et parfaire leur art, à l'aide de rencontres et de périples loufoques. Le tout avec une histoire de prophétie en fond qui fait qu'on connait dés le départ la fin de l'histoire, mais pas les circonstances qui amèneront certains événements. La ficelle n'est pas extrêmement originale, mais l'ensemble fonctionne bien,... Lire la critique de Les Cinq Conteurs de Bagdad

Avatar Floax
Floax ·