Un homme nu et musculeux avec un signe de l'Hydra sur le torse... *-*

Avis sur Les Coulisses De La Guerre - All-New Iron Man &...

Avatar LapinNoir

Critique par numéro

International Iron Man 6

Avant dernier numéro d'International Iron Man! On a toujours un Maleev convaincant et qui aura donné presque l'un des seuls points positifs de cette série. On a donc découvert qui était la mère de Tony Stark, une personne inconnue de l'univers Marvel. Et on nous raconte son histoire... Une histoire qui n'est pas banal mais comment dire qu'elle n'a aucun rapport avec Tony. Donc, à ce stade, on réfléchit et on se dit que l'on connaisse ou pas la mère de Tony Stark, on s'en fiche.
Vivement que ça se termine...

• Note: 5/10
Captain America: Steve Rogers 3

Spencer continue son run! Et autant dire que pour du changement, c'est du changement! Steve fait donc bien parti de l'Hydra mais il n'est pas un larbin car c'est Steve. Le scénariste ne nous montre pas un Steve foncièrement méchant en mode connard mais non la psychologie du personnage est bien plus complexe. C'est un héro et il est sûr d'œuvrer pour le bien même si il doit comploter contre tout le monde, ses amis, ses ennemis, son chef hiérarchique... Spencer n'a pas choisi la solution de facilité et ça me réconforte. Son Cap est très bien écrit et même si ce n'est pas un numéro qui fait beaucoup avancer les choses, on a le droit à quelques révélations qui font plaisir. De plus, Saiz est toujours très bon dans ses dessins, c'est toujours un point de plus!

• Note: 8/10
Captain America: Steve Rogers 4

J'ai entendu beaucoup de critiques mauvaises au sujet de cet arc et je comprends les problèmes dès le début du numéro. Pour commencer, je ne pense que l'on avait besoin d'avoir trois dessinateurs sur le même numéro, en plus, ce sont des dessinateurs aux traits parfaitement dissociable et donc ça donne un côté "mauvais travail" au comics. Ils dessinent bien mais les changements sont trop abruptes... En deuxième, c'est le rythme, très explicatifs, on s'intéresse beaucoup à la situation des personnages et ce qu'ils veulent faire plutôt que de parler d'actes, des réels dans le présent, c'est dommage de ce côté là et c'est ce que faisait le numéro 1 dans l'exact contraire. Et le dernier défaut pour moi, c'est quel rapport avec Civil War II?? Spencer se sert de Thanos pour dire que de nombreuses personnes veulent ce qu'il veut, on voit Ulysse (chais plus pourquoi xD) et les héros pour dire que c'est ce que veut notre Mr. Hydra... Ce sont les trois dernières pages. Et, de plus, c'est logique vu que dans Civil War II, il reste silencieux MAIS on voit clairement qu'il a choisi un camp... Donc, il ne peut pas rester dans l'inaction, j'espère que ça s'améliorera au prochain numéro de ce côté là parce que comme rentré en matière c'est pas trop ça. ^^

Bon mais il reste quand même beaucoup de points positifs, le plus grand et celui pourquoi j'aime ce comics, c'est Steve Rogers. Il veut redorer le blason de l'HYDRA, la faire redevenir ce qu'elle était. On remarque qu'il est devenu bien plus violent, il en est déjà à son troisième meurtre connu par nous, c'est beaucoup! ^^ Sérieusement, Spencer écrit super bien son personnage et les flashbacks sont très intéressants et bien menés. On a aussi le droit à l'apparition des Thunderbolt et une peut être plus grande place au maître de corvée (personnage déjà écrit par Spencer à mainte reprise dont il contrôle totalement l'essence).

En conclusion, un départ loupé pour l'entrée de Captain dans Civil War II mais ça n'empêche que ça reste du très bon! ^^

• Note: 7/10
Captain America: Sam Wilson 11

Sam doit choisir son camp! Et c'est écrit avec brio par Spencer! Sam Wilson pourrait être une série étouffer par les events et les crossovers. Pour l'instant, elle n'a eu qu'un arc vraiment pour elle. Et pourtant, à chaque fois, le talent d'écriture de Spencer me rends fan de cette série. Enfin tous les numéros ne sont pas bons, le 10, par exemple, n'était pas un très bon numéro mais celui-ci redresse la barre.

Tout d'abord, Spencer explique toujours aussi bien la situation de Civil War II avec des mises en scènes parfaites et très dynamiques. Ensuite, on a la situation de Sam dans celle-ci, très bien amené avec des moments sympathiques. Et enfin, nous avons le parallèle avec les évènements des Americops qui dégénèrent et qui présagent un très bon prochain numéro avec plein de conséquences! Bon maintenant, je vais dire pourquoi j'aime ce numéro: la fluidité, on passe d'une scène à l'autre, d'un sujet à l'autre sans problème grâce aux dialogues sublimes de Spencer. Il rattrape même ce que Bendis n'a pas su faire dans Civil War, c'est-à-dire, comprendre Captain Marvel. Je vais juste finir cette critique en citant ce passage et vous montrez le génie du scénariste... (gros point positif pour le retour d'Acuna aussi <3)

Alors, voilà, je suis la méchante. Celle qui prend les mesures nécessaires mais contestées. Très bien... Etre chef, ça n'est pas toujours populaire.

• Note: 9/10
Mighty Thor 9

Les aventures de la Thor continuent, enfin, les aventures de la Thor et tous les personnages secondaires que ce soient alliés ou ennemis. Cette série comptent tellement de personnages secondaires ayant tous leurs importances dans l'intrigue que s'en est jouissif. Enfin, après, il y a quelques exceptions comme les agents du SHIELD qui au départ était marrant mais là devienne gênant parce qu'ils vont à Asgard et c'est pas cohérent... Bref, malgré quelques exceptions, c'est encore super numéro où Loki change encore de place dans la guerre, le duo Thor/Solomon est aussi bon que lorsque c'était Odinson qui tenait le marteau. D'ailleurs, où il est lui?? Aaron me rend impatient de voir l'avenir de notre Thor en pleine dépression. Sinon, les méchants sont toujours aussi bon et leur petite guerre est remplie de bonne scène dynamique toujours aussi bien dessiné par Russel Dauterman!

• Note: 9/10
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de LapinNoir Les Coulisses De La Guerre - All-New Iron Man & Avengers, tome 10