Hail Hydra !

Avis sur Les Coulisses De La Guerre - All-New Iron Man &...

Avatar Romain Bouvet
Critique publiée par le

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #10

International Iron Man : Si Cassandra Gillespie n’a au final été utile qu’à raviver de vieux souvenirs douloureux, et en aucun cas permis l’avancée des recherches de sa mère par Tony. Notre héros, ne rentre cependant pas bredouille de son petit séjour en Europe de l’est !
En effet, la vieille dame de l’orphelinat a réussi à remettre la main sur un nom : Amanda Armstrong ! Tony s’empresse alors de la retrouver.
Ce sixième épisode de la série nous propose d’en apprendre plus sur cette femme, et surtout comment elle a intégré le S.H.I.E.L.D. et ainsi rencontré le, probable, père de Tony !...
Bref, je ne m’attendais pas à cela pour les vrais parents de Tony. Plus quelque chose d’extraordinaire, du moins plus qu’un coup de foudre. Enfin, il reste quand même un épisode à lire.

Steve Rogers : Captain America : Captain America agent de l’Hydra ! Captain America obéissant aux ordres de Crâne Rouge ! Quelle géniale idée de Nick Spencer.
Notre héros n’a pas perdu la boule, loin de là, mais en redevenant jeune grâce à Kobik, l’influence que Crâne Rouge a eu sur cette dernière, influence bénéfique à ses yeux d’enfants, à influer à son tour sur les pouvoirs de la jeune fille au moment de « soigner » Captain America.
Et cela en profondeur, comme les nombreux flashbacks durant l’enfance de notre héros le montrent. Mais les habitudes ont le vie dure, et Captain America, tout en croyant fermement aux idées de l’Hydra, semble bien décidé à se débarrasser de Crâne Rouge !
Bref, ce double-jeu s’annonce PA-SSIO-NNANT !

Sam Wilson : Captain America : Si Nick Spencer semble s’éclater avec le titre de Steve Rogers, il n’en oublie pas « son » deuxième Captain America. Et le pauvre Sam Wilson commence à se retrouver avec de sacrés poids sur le dos. La mort de War Machine, et son éloge funèbre, le retour du « vrai » Captain America et la haine des citoyens à son égard, son affichage politique et la guerre civile qui couve entre Iron Man et Captain Marvel ! Les deux héros cherchant à tout prix à « embrigadé » Sam.
Et voilà qu’une armée d’Americops s’installent dans les banlieues et y font régner une justice sommaire et extrêmement violente. Avec l’arrivée de Rage, Sam va être obligé de rentrer dans la danse.
Bref, le sort s’acharne sur Sam, et plus le temps passe et plus le costume de Captain America semble lourd, trop lourd pour les épaules de Sam Wilson. L’homme semble écrasé par le poids du bouclier du super-héros.

Mighty Thor : Et si le geste de Loki n’était pas ce qu’il semblait être ? C’est sur cette question que Jason Aaron ouvre son nouvel épisode.
Quant à Thorette (désolé, j’adore ce petit pseudo), elle fait équipe avec Solomon pour tenter de sauver Dario Agger ! Oui ! Vous avez bien lu, les deux femmes doivent tout faire pour mettre la main sur l’effroyable PDG de Roxxon au risque de voir le monde s’embraser par la Directive Agger !
Pendant ce temps, deux agents du S.H.I.E.L.D. continuent d’enquêter sur Jane Foster, et se rendent à Asgardia, où Cül les accueille avec plaisir !
Bref, une intrigue toujours plus passionnante, un Dario Agger toujours plus énorme et voilà maintenant un duo (Thor/Solomon) qui s’annonce prometteur et savoureux.

Bref, ce kiosque continu de survoler tous les autres ! Les origines de Tony Stark, un Captain America aux ordres de l’Hydra, un autre dépasser par les événements et une Thor qui cherche à sauver son pire ennemi ! Des scénaristes de dingue qui nous offrent d’excellentes intrigues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
1 apprécie

Autres actions de Romain Bouvet Les Coulisses De La Guerre - All-New Iron Man & Avengers, tome 10