Les Ensembles contraires, tome 1 par Vikler

La semaine dernière à la médiathèque, j'ai emprunté deux tomes d'une BD au pif, juste parce que j'aimais son titre : « Les ensembles contraires ».

Les ensembles contraires, de Kris, Eric T. et Nicoby parle principalement d'une histoire amitié au début improbable, devenue rapidement indispensable, et qui dure encore, plus de 15 ans après.

Quelques années dans la vie de Christophe et Eric donc. Entre ping pong, fiestas, amourette, amour, dépression, alcoolisme, camping, stop, études et tout ce qui remplit la vie de deux jeunes hommes dans les années 90.
Entre Brest, Perros Guirrec et la Pot' de Crozon. C'est peut être aussi pour ça que ces BDs m'ont autant touchées et plues, au-delà de leur caractère assez universel sur le passage à l'âge adulte et les « coups de foudre amicaux ».

La première fois que j'ai pleuré en lisant une BD, j'avais Le combat Ordinaire de Manu Larcenet (qui sort d'ailleurs en coffret intégral pour Noël, laissez-vous tenter) entre les mains. La deuxième fois, j'avais Les ensembles contraires.

Le hasard fait parfois bien les choses.

le 9 déc. 2010

D'autres avis sur Les Ensembles contraires, tome 1

Les Ensembles contraires, tome 1
Nelly-H

Critique de Les Ensembles contraires, tome 1 par Nelly-H

On suit avec plaisir le destin de trois ados pongistes. Naissance d'une très forte amitié et aléas de la vie, les auteurs nous racontent une belle mais triste histoire avec un dessin clair et aéré.

le 17 juin 2019

Kill Your Darlings - Obsession meurtrière

Critique de Kill Your Darlings - Obsession meurtrière par Vikler

Bien que n’ayant jamais fini un livre des auteurs de la beat generation, les films qui s’inspirent de cette période ont tendance à m’attirer. Il s’agit cette fois d’un récit « based on a true story »...

le 19 déc. 2013

Un amour de jeunesse

Quelle plaie...

Deux mois après sa sortie, j'ai quand même pu aller voir Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve. J'avais entendu tellement de bonnes critiques sur ce deuxième film comme sur son premier, et puis ce...

le 3 sept. 2011

Only God Forgives

Super chinois vs Blondie

Oui je sais, Only god forgives se déroule en Thaïlande, mais ce titre m’est apparu durant la projection et je trouve que ça aurait été bête de ne pas le publier aux yeux du monde. Alors que dire de...

le 23 mai 2013