La folle idée de sortir cet album

Avis sur Les Folles Aventures de Spirou - Spirou et...

Avatar Gui0m

Les spirou et fantasio de Yoann et Vehlmann sont sympa mais sans plus... mais bon c'est toujours mieux que ce que faisaient les deux auteurs précédents.

Dupuis décide aujourd'hui de sortir un album HS afin de compiler les mini-aventures de Yoann et Vehlmann publiées dans le magazine spirou. Alors bon, pourquoi pas.
Dès le rayon de la librairie, je me pose une question. Il y a déjà plusieurs HS de spirou et fantasio qui ont tous la même forme que les album classique (juste un petit HS, etc... pour les diférencier). Alors pourquoi changer la forme pour celui-ci ? Est-ce un signe qu'on est devant un album plus important que les autres HS ? Bizarre...

Après la lecture, la réponse est non. C'est peut-être l'album HS le moins intéressant à lire. Yoann et Vehlmann ne savent pas raconter d'histoire courtes passionnantes. On s'ennuie beaucoup. De plus, la plupart des intrigues sont basées sur le journal spirou, rendant cet album destiné à un public en particulier. Et même en étant un habitué du magazine spirou, était-il vraiment utile de faire cette compilation ? Non, parce que très honnêtement, j'ai déjà oublié ce que j'ai lu il y a deux heures. C'est plat, pas original et parfois dessiné à l'arrache (on sent les délais courts de réalisation imposés par le magazine).

Bref, un album HS qui coûte plus cher que les autres HS de Franquin, tome et Janry et Cie mais qui est bien plus ennuyeux que ces derniers. Passez votre chemin.

Gui0m a ajouté cette bd à 1 liste Les Folles Aventures de Spirou - Spirou et Fantasio, hors-série 5

Autres actions de Gui0m Les Folles Aventures de Spirou - Spirou et Fantasio, hors-série 5