Une entrée en matière chargée

Avis sur Les Invisibles

Avatar Cabot3
Critique publiée par le

Pour le début de sa saga "Les invisibles" Grant Morrison nous livre une œuvre très intelligente avec énormément de sous-textes et des références historiques, tout en nous offrant des épisodes centrés sur des personnages, nous décrivant bien ceux-ci et leur condition (humaine...). De plus à ces plusieurs niveaux de lecture Morrison arrive à nous rajouter de l'horreur, Morrison n'est pas pour autant moralisateur.

Alors certes tous ces niveaux de lecture superposés font perdre de la lisibilité à cette œuvre, mais c'est le but de cette œuvre, nous faire réfléchir. De plus l'auteur nous sème des références croisées dans son œuvre, ce qui fait que la relecture peut s'avérer salutaire et appréciable. Enfin ceci n'est que les 12 premiers numéros de la série qui à la fin de ces 12 premiers numéros n'a pas encore je pense dévoilé tout son potentiel.

Cette œuvre aura pour moi été moins tortueuse que le Doom Patrol de Grant Morrison que je n'ai toujours pas digéré, je pense que pour moi comme pour Morrison Doom Patrol aura été un bon terrain d'entrainement pour cette oeuvre.

Pour la partie graphique les dessins sont dans l'air du temps, j'ai cependant hâte de voir Silvestri sur les Invisibles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
Aucun vote pour le moment

Cabot3 a ajouté ce comics à 1 liste Les Invisibles

Autres actions de Cabot3 Les Invisibles