Couverture Les Quatre Fleuves

Critiques de Les Quatre Fleuves

BD franco-belge de et (2000)

C'est bien un VARGAS !

Lorsque j’ai téléchargé ce « livre » rien n’indiquait qu’il s’agissait d’une BD… Bien sûr j’avais remarqué les deux auteurs, mais seule comptait, pour moi, Vargas. Quant au format, PDF au lieu du ePub habituel… pourquoi pas. Je savais ma liseuse capable de lire le PDF… J’avais trouvé un Vargas que je n’avais pas encore lu… c’est ce qui importait ! Aussi quelle surprise quand j’ai vu... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fleuves

Avatar Philou33
Philou33 ·

Une véritable réussite.

L'association entre Baudoin et Fred Vargas est une véritable réussite. J'ai toujours énormément apprécié les romans policiers de Vargas et je suis ravi qu'elle soit parvenue à changer de support avec autant de succès. J'aime beaucoup le dessin de Baudoin dans cette bd mais c'est clair que c'est surtout le talent de Vargas que j'ai savouré. Ce qui m'intéresse dans l'ensemble de l'oeuvre de... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fleuves

Avatar thobias
thobias ·

Critique de Les Quatre Fleuves par Rohagus

Je m'attire souvent des regards sévères car je n'aime pas le dessin de Baudoin et du coup je n'ai que très peu apprécié mes lectures de cet auteur jusqu'à présent. On m'a cependant nettement conseillé cet album pour essayer de me faire une autre opinion. Après une longue hésitation, je me suis finalement lancé. Résultat : je n'aime toujours pas le dessin de Baudoin. Je n'apprécie pas du tout son... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fleuves

Avatar Rohagus
Rohagus ·

Critique de Les Quatre Fleuves par Luschka

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans le dessin (j'aime en général les traits nets, fluides, et en couleurs de préférence), l'histoire m'a largement fait oublier cet aspect "négatif". Une BD- policier efficace, qui mêle glauque et douceur (oui c'est possible) Lire la critique de Les Quatre Fleuves

Avatar Luschka
Luschka ·