Un personnage original dans un univers sombre

Avis sur Liens de sang - Spawn : La Saga Infernale, tome 1

Avatar Cabot3
Critique publiée par le

La partie graphique est assurée par Szymon Kudranski et pour être fidèle à l'ambiance de Spawn cela est très sombre, parfois trop que cela en nuit à la lecture, les traits sont loin de ressembler aux difformités de McFarlane. Mis à part ce souci de lisibilité par toute cette noirceur le dessin est correct.
Pour le scénario ce récit peut être un point de départ pour les curieux (pour ma part c'était le cas), on assiste donc aux débuts d'un nouveau Spawn qui n'a aucune idée de ses origines.
Ainsi ce nouveau protagoniste qui est clairement un anti-héros, égoïste par moment, ce qui tend à l'humaniser et à le rendre plus crédible. Les personnages secondaires humains sont corrects. Le gros point noir c'est tout ce mystère autour des origines du protagoniste ainsi que les manipulations pour la guerre à venir des enfers, tout ça semble nous promettre des intrigues au long cours peut-être farfelues mais assez obscures et qui peinent à m'intéresser dès le début.

Ainsi ce tome n'est pas foncièrement mauvais, le personnage principal étant bien travaillé par les 3 scénaristes (Mc Farlane, Goff, Carlton). Mais l'intrigue au long cours sur son origine et sur les guerres des enfers avec leurs manipulations ne m'intéressent pas du tout et même sont un excellent repoussoir, ajoutez à cela une ambiance noire pesante et qui manque de lisibilité parfois et on ne me retient pas après c'est à vous de voir ce que vous désirez dans cette œuvre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cabot3 Liens de sang - Spawn : La Saga Infernale, tome 1