Je vais commencer cette critique un peu cinglante du Spawn la saga infernale T1 en parlant de la numérotation!
Attention si vous n'avez jamais lu de spawn, ce n'ai pas le début, ni de la série Spawn, ni même de l'arc, c'est seulement le numéro ou arrive le nouveau dessinateur KUDRANSKI et ( SPOIL ALERTE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES NUMEROS PRECEDENT ) le nouveau porteur du costume de spawn.

Jim downing est donc le nouveau spawn, arrivé dans les chroniques de spawn N°24, cela doit correspondre au numéro 186 ou 187 en VO . Les chroniques de spawn sont donc la suite des relié intitulé Spawn chez delcourt, il y en a 12 pour l'instant, je ne sais pas si une suite est prévue pour sortir les chroniques en relié. Bref!

Ce numéro donc, la saga infernale 1 est la suite direct des chroniques de spawn précédement sortie au format kiosque. Jim downing est a la recherche de son passé, savoir d'ou il vient, qui il est, tout ce qui constitue ca vie jusqu'a ce qu'il se réveil un jour du coma dans les numéros précédent. Ce numéro n'est donc pas vraiment un point d'entré dans l'univers du Spawn. De plus le récit est lent, le dessin très sombre, sans dynamisme, ou l'action est quasiment inexistante, et cela depuis deja plusieurs numéro! On regrette vraiment ( beaucoup) le départ de capullo et on a juste envie de laisser spawn de coté pour lire Batman des N52.

Etape très décevante dans la longue et passionnante vie de spawn et pour l'instant, même en VO toujours pas de changement au niveau du dessin, donc une longue période de frustration est a prévoir sur ce titre qui m'a pourtant apporté de très très très bon moment de lecture dans de précédents numéros.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics VF

le 31 oct. 2014

D'autres avis sur Liens de sang - Spawn : La Saga Infernale, tome 1

Liens de sang - Spawn : La Saga Infernale, tome 1
Alligator

Critique de Liens de sang - Spawn : La Saga Infernale, tome 1 par Alligator

Je ne connaissais pas vraiment cette histoire. Je n'avais à disposition que quelques bribes de souvenirs peu enthousiastes du film. Donc, pas d'a priori particuliers, juste cette curiosité active en...

le 18 déc. 2013

All-Star Superman

Peut faire mieux!

Je Trouve que le récit n'est pas a la hauteur de sa réputation! Mais reste une très bonne histoire qui pour moi aurait pu être mieux développer. Je m'explique: Le récit est au départ assez lent,...

le 11 nov. 2014