Couverture Magic Knight Rayearth

Critiques de Magic Knight Rayearth

Manga de (1993)

Critique de Magic Knight Rayearth par Melodron

J'adore Clamp. Sakura, Tsubasa, leur travail sur Code Geass, et tout le tintouin. Au point de me faire violence pour m'éloigner de tout magasin de goodies qui vend des Mokona. Mais là... Epreuve du tome 2 de la série (pas lu le tome 1, mais vu la profondeur de l'histoire, j'ai pas eu trop de mal à m'en passer), chacune des trois héroïnes combat un "être cher à son coeur" : - Nana 1 : je combats... Lire la critique de Magic Knight Rayearth

Avatar Melodron
Melodron ·

Critique de Magic Knight Rayearth par Babe

Magic Knight Rayearth c'est un peu comme Sailor moon pour moi: baigné de subjectivité. Quand j'étais au collège et que ce manga a commencé à paraitre j'étais émerveillée, des magical girl, de la fantasy, des persos beaucoup moins plats que dans sailor moon (rappelez vous que c'était la disette niveau sortie à l'époque) et un style graphique dont j'étais fan. Je ne saurais dire combien de fois... Lire la critique de Magic Knight Rayearth

Avatar Babe
Babe ·

5 étoiles parce qu'il y a Mokona...

Les personnages sont de sympathique cruches à qui on filerait bien un bon coup de pied au cul pour leur mettre du plomb dans la tête... Même si elles gagnent en épaisseur au fil des tomes elles restent assez culcul. L'histoire n'est pas extraordinaire et les personnages stéréotypés n'ont aucun charisme. Même les blagues tombent totalement à plat. C'est certes bien dessiné, mais c'est un des... Lire la critique de Magic Knight Rayearth

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Magic Knight Rayearth par Ninesisters

Un œuvre de Clamp assez ancienne, le graphisme est très bon : c'est du grand Clamp, avec à la fois les dessins fins et détaillés, et les mimiques SD typique de leur style. L'ambiance RPG est bien rendue, et si le cheminement est classique, l'ensemble est prenant. Lire l'avis à propos de Magic Knight Rayearth

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·