Couverture Manabé Shima

Critiques de Manabé Shima

BD franco-belge de

Critique de Manabé Shima par delphe

Découvert par hasard grâce à un blog très sympa en passant (merci mademoiselle Caroline!) je me suis délectée de ce voyage dans cette petite île! et puis je suis très impressionée par tous ces magnifiques dessins ... j'ai même retrouvé mes crayons de couleurs pour la peine ! Lire l'avis à propos de Manabé Shima

Avatar delphe
delphe ·

Critique de Manabé Shima par waliy

Non non non, Manabé ne veut pas dire pastèque, mais pour me croire il faut ouvrir ce livre! J'ai lu ce livre et voilà : moi aussi je veux faire ça : partir au Japon, choisir une des "tout plein" d'îles et y vivre pour les vacances, dessiner, pêcher des crabes ou essayer en tout cas! ...bon maintenant j'aurais un peu peur de devenir fluo mais pour ça, ça a l'air de valoir le coup! C'est léger et... Lire la critique de Manabé Shima

Avatar waliy
waliy ·

Critique de Manabé Shima par mariem73

Très beaux dessins et belles couleurs. Pas de phylactères classiques mais un texte consistant qui va dans tous les sens au plus près du dessin. Les personnages de cette petite île du Japon sont croqués à merveille. Une sorte d'album de voyage vraiment attachant. Comme souvent quand on parle du Japon ( point commun avec nous) la nourriture tient un rôle vedette. Lire l'avis à propos de Manabé Shima

Avatar mariem73
mariem73 ·