Couverture Martha Washington

Critiques de Martha Washington

Comics de et (2010)

Dans les ténèbres d'un présent alternatif, n'y a-t-il que la guerre?

Fruit de la collaboration de deux titans de l'industrie des comics, Frank Miller (300, Sin City, Batman: The Dark Knight Returns...) au scénario et Dave Gibbons (Watchmen, The Secret Service...) au dessin, Martha Washington fait partie de... Lire la critique de Martha Washington

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

Critique de Martha Washington par Ninesisters

De bons auteurs suffisent-ils pour créer un bon comics ? Une question que nous pouvons légitimement nous poser, d'autant plus avant d'entamer la lecture d'un livre dont les deux noms sur la couverture font partie des monuments du genre : Frank Miller, génial scénariste (et dessinateur) de Sin City et de The Dark Kight Returns, et Dave Gibbons, dessinateur du légendaire Watchmen. Verdict : si The... Lire la critique de Martha Washington

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Martha Washington par Richie

Quand le créateur de Sin City travaille avec le dessinateur de Watchmen, on peut s'attendre au meilleur... Et pourtant Martha Washington n'est pas si bon que ça. Certes l'héroïne est charismatique, l'univers dystopique est intéressant, mais l'histoire est peut-être un peu trop folle. Vu comme une satire, au second degré, ça passe. Mais on ne peut que regretter que l'histoire ne soit pas plus... Lire l'avis à propos de Martha Washington

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Martha Washington par GarrigouFrdric

Le récit est clairement séparé en 2 grosses époques. Celle d'un monde en guerre, dans lequel Martha va évoluer, grandir, tomber amoureuse. Puis celle d'un monde en paix, dans lequel Marthe devient une exploratrice. Le second cycle est un peu moins fort sur certains points, mais le récit dans son ensemble reste cohérent, et les graphismes de Gibbons servent très bien le récit. Lire la critique de Martha Washington

Avatar GarrigouFrdric
GarrigouFrdric ·

Au secours.

Bon. Je ne sais pas encore ce qui m'a pris d'acheter ce truc. Le format ? La typo ? Le nom ? Miller ? Une absence ? Un délire ? Ce truc est d'une laideur inénarable, à tous les étages. L'histoire pénible à lire, inintéressante, kitsch, laide - le dessin est affreux, la mise en couleur pathétique, ratée, moche. Je suis en manque d'adjectif négatifs pour décrire ce truc. Mais LAID semble bien... Lire l'avis à propos de Martha Washington

Avatar Zbah
Zbah ·