Marvel 1602 par zacbru

Avatar zacbru

Oyez oyez, nobles sires, car fort peu de BD issues des univers de superhéros me furent aussi exaltante que 1602.

En 3 tomes, nous avons ici à faire à une aventure épiques de jeunes prodiges persécutés par l'inquisition, de complot contre Sa majesté la Reine d'Angleterre, de conquête du nouveau monde et du Jugement Dernier. Je ne peux malheureusement pas en dire de trop car 1602 enchaine surprise sur surprise pour nous fasciner.

L'adaptation de superhéros et de supervilains modernes en aventuriers européens du début des grandes conquête est bluffante. L'histoire quant à elle est remarquablement écrite dans l'ensemble, la trame est impitoyable et truffée de rebondissements. Niveau dessin c'est également une pure réussite certaines planches sont magnifique et le travail pour adapter les personnages à l'époque est bluffant aussi.

Une vraie bonne BD qui pourra être lue même par ceux qui n'y connaissent rien à l'univers Marvel bien qu'il est plus marrant de pouvoir reconnaitre tel ou tel personnage.

Mais il ya un point très négatif : les 2 premiers tomes sont une vrai délice et je l'ai est dévorés, mais le 3e tome est un échec alors qu'il est pourtant centrés des très bon personnages (Iron man, spideman et hulk), mais si leur prestation est honorable, les enjeux sont bien moindres puisque le monde est sauvé à la fin du tome 2 et surtout l'intervention des indiens, de Jameson et des dinosaures est assez pathétique. Quelle tristesse. Tenez vous en donc au T1 et T2.

zacbru a ajouté ce comics à 2 listes Marvel 1602

Autres actions de zacbru Marvel 1602