Teru

Avis sur Mob Psycho 100, tome 2

Avatar François_Pham
Critique publiée par le

Dans ce second volume, ONE décrit l’affrontement entre Shigeo Kageyama (Mob) et Teruki Hanazawa (Teru).

Tout comme Mob, Teru a des pouvoirs psychiques. Mais, il les utilise à mauvais escient.
En dominant les autres, tout lui réussit dans la vie, sauf le jour où il croise le chemin de Mob.

D’ailleurs, ce dernier reste quand même le stéréotype du héros naïf et au coeur pur. Il ne veut blesser personne, contrairement à Teru. Ce collégien a dévié du droit chemin. Mais, ce n'est le grand méchant machiavélique et sans scrupule.

C'est une manière de confronter Mob avec une autre personne aux pouvoirs similaires et aux idées totalement opposées. Notre super collégien n'est le seul dans ce monde. ONE met en scène ce nouveau protagoniste afin de comparer les niveaux de puissance. Est-il son alter égo ? Est-il un faire-valoir ? Restera-il dans les prochains tomes ?

L'histoire étant portée sur le duel entre ces collégiens, on voit moins Reigen. Mais, ne vous inquiétez pas. L'auteur ne l’a pas oublié, puisqu’il apparaît dans les pages de fin des chapitres.

L’humour est toujours présent. Les cases sont toujours aussi dynamiques. En ayant visionné l'anime sur Crunchyroll, je dis une chose : "Chapeau aux animateurs !".

En retrait de toute cette explosion de pouvoirs psychiques, nous avons deux épisodes bonus, toujours humoristiques. ONE traite de l’arnaque, de la crédulité des gens et d’un animal légendaire. En tout cas, si vous avez vu l’anime, vous vous rappellerez de ces petites histoires.

C’est un vent de fraîcheur, si vous n’aimez pas que l’histoire soit trop axée sur seulement un duel. J’exagère un petit peu car plusieurs personnages interagissent avant la rencontre entre Mob et Teru.

Finalement, on termine la lecture par un cliffhanger. On aura la conclusion de ce combat dans le prochain tome.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de François_Pham Mob Psycho 100, tome 2