Couverture Ne touchez à rien

Critiques de Ne touchez à rien

BD (divers) de et (2004)

Critique de Ne touchez à rien par trevorReznik

Les dessins torturés de Frédéric Bézian évoquent sacrément Egon Schiele et collent donc parfaitement à l'histoire torturée de cette maison hantée. Edgar Allan Poe est une influence très souvent revendiquée par les auteurs mais cette "influence" est souvent malmenée quand on voit le résultat final : c'est loin d'être le cas ici et Frédéric Bézian s'en sort haut la main. Si vous recherchez une... Lire l'avis à propos de Ne touchez à rien

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Une bonne histoire de maison hantée.

Une bonne histoire de maison hantée. Les planches sont torturés et donnent le ton. J'ai beaucoup aimé les décors détaillés et la construction du récit. Quatre histoires se réunissant pour n'en faire qu'une. J'ai détesté les dessins des personnages et l'écriture quelquefois illisible. Une lecture mitigée donc. Lire la critique de Ne touchez à rien

Avatar LeoLabs
LeoLabs ·

Ne touchez à rien (2004)

Une grosse claque ! Tout simplement. Frédéric Bézian, avec l'aide de Noël Simsolo, réussit à faire ce en quoi il échoue seul (Les Garde-fous, Aller-retour). Il parvient à nous faire pénétrer dans l'univers de ces histoires successives, qui n'en sont en fait qu'une seule si on arrive à se placer du bon point de vue ; celui du couple et de leur maison, les... Lire la critique de Ne touchez à rien

Avatar Muffinman
Muffinman ·