Avis sur

Nou3 par Antoine RIMBERT

Avatar Antoine RIMBERT
Critique publiée par le

Un programme militaire secret développe des armes nouvelles à partir d’animaux. Intituler Animal nouveau, chaque projet, portant un numéro d’ordre, utilise des animaux différents. Ce programme a pour
but de développer des armes nouvelles qui remplaceront les soldats américains au front. Animal nouveau 3, réunissant un chien, un chat et un lapin, vient de réussir sa dernière mission, éliminer un dictateur.
Comme le prochain projet, Animal nouveau 4, est en cours d’achèvement et que les animaux d’Animal nouveau 3 non pas la gueule de l’emploi, leur élimination est décidé.
Mais le moment venu, Roseanne Berry, spécialiste des animaux au sein du programme, ne verrouille pas les entraves des trois animaux. Ils s’enfuient alors en tuant toutes personnes qu’ils rencontrent sur leur route. S’ensuit une course poursuite entre les militaires et ces armes redoutables. Après plusieurs déconvenues, les militaires envoient l’Animal nouveau 4 face à eux, un redoutable Bullmastiff.
Le grand intérêt de ce comics est le traitement visuel de Quitely, ses trouvailles graphiques et narratives qui servent superbement ce récit mettant en scène des animaux « trop mignons » face aux expérimentations humaines.
Oui, un comics à avoir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

Antoine RIMBERT a ajouté ce comics à 1 liste Nou3

  • Bd
    Illustration Comité2012/13

    Comité2012/13

    Avec : Georges & Tchang, HSE (Human Stock Exchange), tome 1, Dali, Le Loup des mers,

Autres actions de Antoine RIMBERT Nou3