Nouveaux Masques - Grant Morrison présente... par floflow

Avatar floflow

Ce troisième tome du run de Morrison sur Batman est légèrement en dessous des 2 premiers. Déjà, j'ai bien aimé le début du nouveau duo Batman/Robin avec Dick Grayson et Damian Wayne, auquel on s'attache plus rapidement que lors de sa première apparition. C'est assez dynamique, et on a des méchants bien improbables (ah...Big Bertah...et Rex Phosphorus, mais aussi Siam) digne du côté "je réutilise des concepts obscurs des 50's" de Morrison. En plus, côté dessin, Quitely est en forme (alors que je le détestais sur New-X-Men, mais là, il remonte dans mon estime) Ensuite, un arc qui m'a un peu déçu, c'est celui sur le retour du Red Hood, les enjeux étaient un peu faibles, et le dessin pas hyper exceptionnel, avec un côté 90's et des visages humains un peu pourris. Mais, l'arrivée du personnage d'Eduardo Flamingo avec sa couverture géniale reste un bon moment. Le dernier arc sera sympa lui aussi, dessins un peu simple détendent un temps et sont assez agréables (mais il y a une colo "à chier" pour les numéros 8 et 9) ,et en plus l'histoire est rigolote (déjà, y'a Batwoman) , et ça part encore dans un espèce de délire à la Grant Morrison.
Le seul aspect qui me chiffonne un peu c'est que Dick Grayson est Batman...Et moi, j'ai toujours du mal à me rendre compte que c'est lui, car, en Batman, il ressemble étonnamment à Bruce Wayne...C'est pour ça que j'ai souvent du mal à vouloir me lancer dans un récit dans lequel Dick Grayson est Batman.
Sinon, ça reste une très bonne lecture, pour des arcs plutôt sympas, et un Grant Morrison qui se lâche dans les bonus à dire des trucs débiles sur les couv et les persos qu'il a inventé.

floflow a ajouté ce comics à 4 listes Nouveaux Masques - Grant Morrison présente Batman, tome 3

• Bd
    Couverture Illuminati (2015 - 2016)

BD lues en 2016

Hop, je signale que j'ai lu le #1 de la série Slash And Burn chez Vertigo, et c'était pas ouf. (donc je prends pas la peine de...

• Sondage Bd
    Cover Les indispensables chez DC Comics

Les indispensables chez DC Comics

Avec : Batman : The Dark Knight Returns, Watchmen, Transmetropolitan : Année Un, Multiversity,

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures histoires de Batman

Les meilleures histoires de Batman

Avec : Batman : The Dark Knight Returns, Batman contre Robin - Grant Morrison présente Batman, tome 6, Le Dossier noir - Grant Morrison présente Batman, tome 4, Batman R.I.P. - Grant Morrison présente Batman, tome 2,

• Mais aussi

Autres actions de floflow Nouveaux Masques - Grant Morrison présente Batman, tome 3