Couverture Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Critiques de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

BD franco-belge de , et (1973)

Non sens!

Houla! Belle chute que cet album! Le problème vient d'un scénario qui passe d'une incohérence à l'autre. Cauvin a vraiment écrit son histoire avec les pieds et n'a pas peur de faire tout et n'importe quoi* ! De plus, toute l'intrigue se déroule trop vite, il y a trop d'évènements qui s'enchaînent, rien n'est traîté sérieusement, et tout paraît absurde. Graphiquement, Salvérius s'en tire, mais... Lire l'avis à propos de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Fatpooper ·

Les yankees, les confédérés, les indiens, les mexicains...

"Outlaw" est le quatrième tome des Tuniques Bleues. Alors que la guerre de sécession fait rage - au grand dam des soldats, épuisés - des bandits et des indiens se mêlent aux batailles et viennent perturber le bon déroulement des affrontements. J'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire... Peut-être parce que l'enjeu n'est pas important (empêcher les bandits / indiens... Lire l'avis à propos de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Avatar Raymond E.
Raymond E. ·

Critique de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4 par Laure-A

Pour cette quatrième aventure des Tuniques Bleues, Cauvin nous a pondu un scénario "toile d'araignée" : armée du Nord, armée du Sud, indiens, mexicains, tout se mélange, un peu trop peut-être à la fin, mais toujours avec humour. J'ai pris plaisir à lire cette BD, la dernière dessinée par Salvérius. Lire la critique de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Avatar Laure-A
Laure-A ·

Un album de routine.

Quatrième et dernière collaboration de Salvérius, le dessinateur tire sa révérence sur un album en demi-teinte. Cauvin semble s’être un peu emmêlé les pinceaux en écrivant le scénario de cette nouvelle aventure des Tuniques Bleues, qui rassemble pêle-mêle des Indiens et des Mexicains, en plus des habituels Yankees et Confédérés (sans oublier une poignée de civils). Autant dire que cela fait du... Lire l'avis à propos de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Une BD qui surfe sur la constance

Album encore une fois sympathique et réussi de la part de Salvérius et Cauvin. Prenant comme toile de fond les combats entre le Nord et le Sud, les deux camps se voient contraints d'allier leur force pour combattre des bandits Mexicains et Indiens. Mais ils doivent le faire subtilement. Encore une fois, l'humour des deux héros fonctionne à merveille. De plus en plus, le caractère des... Lire la critique de Outlaw - Les Tuniques bleues, tome 4

Avatar batman1985
batman1985 ·