Couverture Pedro et moi

Critiques de Pedro et moi

BD de (2006)

Critique de Pedro et moi par Nina in the rain

En 1993, Judd Winick participe à l'émission de téléréalité « Real People » dans l'espoir de gagner 6 mois nourri, logé et blanchi. Là bas, il va rencontrer un garçon qui va changer sa vie. Ce garçon, c'est Pedro. Homosexuel et séropositif. Judd, à cette époque, ne connaît personne qui ait un rapport, de près ou de loin, avec le SIDA. D'ailleurs, il ne connaît rien non plus à cette maladie. Et... Lire la critique de Pedro et moi

Avatar Nina in the rain
Nina in the rain ·

Critique de Pedro et moi par Yyull

Il y a 6 mois je ne connaissais pas vraiment la BD, je ne pensais donc pas pouvoir être autant bouleversée par une bande dessinée. C'est un très beau combat. Je crois qu'on devrait distribuer cette BD dans les collèges et lycées. Lire l'avis à propos de Pedro et moi

Avatar Yyull
Yyull ·

La réalité au-delà de la télé...

1994. La télé-réalité en est à ses débuts aux Etats-Unis. C'est à la troisième saison de Real World – San Francisco que participe Judd Winick, alors jeune dessinateur en devenir mais souvent en galère. Durant le programme, il se lie d'amitié avec un autre candidat, Pedro, homosexuel et séropositif. Au début amusant, le récit montre en parallèle, par le regard ignorant de son héros, deux idées... Lire l'avis à propos de Pedro et moi

Avatar Wayne
Wayne ·