Pilules bleues par nicodjango

Avatar nicodjango

cet album... voilà j'ai trouvé le mot, est "touchant"... je vais tout de suite dire que le dessin est un poil "gras" mais je trouve qu'il a tout son sens dans cet univers. il est question d'amour entre un homme, une femme et le petit garcon(de la femme) qu'une saloperie(excusez moi) de HIV essaye de bousculer. Lorsqu'elle lui annonce sa seropositivité, il est deja tombé amoureux d'elle. La nouvelle le perturbe, il s'interroge... le petit garcon est né positif lui, c'est le quotidien dans la maladie, la culpabilité de la mere, l'angoisse d'une mort prematurée que M.Peeters nous envoies a la gueule. il aborde aussi la sexualité de ce couple qui risque la contamination a chaque accident, avec leurs doutes et leurs inquiétudes sur les pratiques à adopter.
Avec un sujet pareil, je trouve qu'il était difficile de ne pas tomber dans le mélo... et pourtant a mes yeux, c'est un pari reussi pour l'auteur, car l'album est profondement emouvant mais aussi profondement optimiste.

nicodjango a ajouté cette bd à 2 listes Pilules bleues

• Bd
    Illustration envie d'une super bd?

envie d'une super bd?

partager mes coups de coeur...

• Bd
    Couverture Marie - Magasin général, tome 1

mes BDs lues

Avec : Marie - Magasin général, tome 1, Serge - Magasin général, tome 2, Montréal - Magasin général, tome 5, Les Hommes - Magasin général, tome 3,

Autres actions de nicodjango Pilules bleues