Mitigé

Avis sur Pilules bleues

Avatar _Kitu_

Impossible de parler de cette Bd sans spoiler son élément principal. c'est pourquoi je vous invite à ne pas lire la suite dans ce cas. Ce récit évoque partie de la vie de l'auteur. Sa compagne est séropositive, qui plus est, elle a transmis la maladie à son fils, qui n'est pas de Peeters. C'est une famille reconstituée. Peeters évoque les difficultés que cela engendre au quotidien et par certains moments choisis.

sur le dessin: noir et blanc, propre, sans surprise mais rien à dire: c'est ok

sur le scenario: on ne s'attend pas à cette annonce de séropositivité qui débarque au milieu du récit. C'est la seule surprise de la BD! On a du mal bien sur à s'identifier au personnage. On est d'accord avec ses reflexions sur le sujet mais voilà, difficile de le contredire car on n'est pas à sa place et ce qu'il dit se tient. C'est donc incontestable et plein de bon sens avec un peu de sentiments. Le problème c'est qu'Il ne se passe rien finalement de "dramatique" dans cette BD. Tout se passe trop bien. Et c'est très bien pour ce couple et l'enfant, mais pas pour la BD. Peeters tente vers la fin d'universaliser son propos mais rien n'y fait, je n'ai pas accroché. Je ne me dit pas c'est super. Je me dis c'est bien. Donc 6

Autres actions de _Kitu_ Pilules bleues