Critique N°388 : Autour du monde, à travers les siècles.

• Jakita Wagner, Elijah Snow et le Batteur constituent Planetary, organisation ultrasecrète, dont la mission consiste à élucider divers phénomènes paranormaux à travers le monde et l'univers. Mais au fil des missions, les pièces du puzzle soulèvent une à une de nouvelles interrogations. Assailli par des salves de souvenirs, Snow comprend peu à peu que son passé renferme des secrets capables de faire tomber de redoutables ennemis : les Quatre.

Alors que le premier tome nous dressait le portrait d’un homme froid (j’ai pas trouvé mieux) et un poil antipathique, le second tome nous transmet beaucoup d’empathie pour Elijah.

Comme pressenti les pistes ouvertes dans le tome un se concluent ici.
Et tout paraît logique, tout se trouve être résolu et quelques rebondissements viendront ponctuer l’intrigue jusqu’à une conclusion qui pourrait prétendre à une suite.

A part quelques excentricités, le tome un de Planetary n’allait pas très loin dans les avancées technologies.
Ce second opus apportera des réponses qui sont toutes très logiques, mais où personne n’a jamais posé la question.
Comme le fait que la femme invisible doit porter des lunettes qui réfléchissent la lumière sans quoi cette dernière passerait à travers elle et la rendrait aveugle. Ou la machine à remonter le temps qui ne peut aller avant l’époque où la dite machine fut inventée.
Cela peut sembler anormal au vue de ce que les films ou autre support nous sortent depuis des décennies, mais assez logique en y réfléchissant deux minutes.

Les récits pulp se transforment en fresque de S.F., mêlant du super-héros à de l’espionnage ou même de l’horreur et du fantastique.
Les personnages froid se retrouvent avec un background et le trio qui semblait être seulement un assemblage de personnalités devient une famille soudée.

Le dessin est toujours aussi plaisant et précis, le duo Cassaday et Ellis enchaînent les cases fluides et les quelques combats seront rythmés.

Ce second tome appellerait presque une suite, mais remplit son devoir de répondre aux questions du premier tome sans en poser de nouvelles.
Efficace.

LaMoustache

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics indépendant en ma possession.

le 12 oct. 2021

D'autres avis sur Planetary, tome 2

Planetary, tome 2
LaMoustache

Critique N°388 : Autour du monde, à travers les siècles.

Jakita Wagner, Elijah Snow et le Batteur constituent Planetary, organisation ultrasecrète, dont la mission consiste à élucider divers phénomènes paranormaux à travers le monde et l'univers. Mais au...

le 12 oct. 2021

The Night Comes for Us

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

LaMoustache

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

John Wick 2
LaMoustache

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018