Avis sur

Platinum End, tome 4 par Clampy

Avatar Clampy
Critique publiée par le

Allez, petite critique rapide une fois de plus. (avec spoils)

Un tome sans vrai grande surprise, mais un peu de développement de personnages qui fait du bien. Enfin, la très terne et inutile Saki, livre ses secrets. On apprend un peu plus sur sa vie, et les raisons qui l'ont poussé à vouloir mourir (et donc être choisie comme candidate au jeu du futur Dieu).
Et en résulte une Saki qui se bouge enfin le cul, pas trop tôt. Mirai, lui, reste le même. Un peu trop, et c'est dommage. L'affrontement contre Metropoliman est sympa, mais il aurait pu être tellement mieux je pense. En revanche j'aime bien le jeu de Metropoliman pour cacher ses vrais intentions.

Enfin, le plus gros hic pour moi dans ce tome, c'est bien évidemment le fait que le "meilleur ami" de Kanade (aka Metropoliman) comprenne qu'il est... Metropoliman, en l'espace d'une seconde !! Et tout ça, avec des trucs assez vagues. Okay c'est cool qu'il le découvre, mais c'est mal amené, et il aurait peut être fallut lui faire prendre conscience de ça un peu plus tard et de façon plus subtile. (genre qu'il doute au moins, genre là il est sur et certain alors que ça pourrait très bien être une coïncidence)

Au final, un tome plaisant, comme toujours. Mais à quand les affrontements et stratégies de fou des candidats ? A quand l'intensité du deuxième tome de retour ? Est-ce que les médias vont enfin s’intéresser au fait que Metropoliman est partout où des désastres et massacres ont lieu ??
Il y a matière, donc je continue d'espérer pour la série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clampy Platinum End, tome 4