Couverture Possession - Outcast, tome 1

Critiques de Possession - Outcast, tome 1

Comics de et (2015)

Frisson dans le dos

Depuis le temps que je traîne sur ce site , je peux maintenant vous l'avouer : je suis un froussard. Tout ça vient sans doute d'une peur enfantine mais soyons franc, je n'aime pas avoir peur. Ce n'est pas ma came et ça a tendance à me stresser et annihiler toute once de plaisir à la vision ou la lecture d'un récit d'horreur. En comics, le genre n'est pas fréquent, peut être parce... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Possession - Outcast, tome 1 par Masto

Robert Kirkman ne se repose ni sur ses acquis ni sur ses royalties issus de Walking Dead. Il revient plus en forme que jamais avec Outcast, un terrifiant et très prenant récit d'horreur fantastique à vous dresser les poils sur les bras. Quant aux illustrations de Paul Azaceta, elles sont justes parfaites de sobriété glaçante. Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Masto
Masto ·

Vivement le tome 2....

Voici le nouveau comics (sur?) vendu pour être la nouvelle tuerie de Kirkman après The Walking Dead / Invincible. On nous propose ici un comics d'horreur/possession, mais rien de bien transcendant à ce niveau, et c'est dommage. Rien de stressant ou glauque, ni même une atmosphère oppressante. Un démarrage bien trop lent, où on retrouve du Kirkman comme il sait bien le faire,... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar The_Sid
The_Sid ·

Terrifiant

Kirkman nous offre une nouvelles séries pleines de promesses , un premier tome réussi qui pose de bonne base pour la suite et on a hâte de la lire ! , les dessins Azaceta collent parfaitement à l'ambiance , pour l'instant on ne tombe pas dans le surenchère gore ou malsain juste la bonne vieille peur et c'est très bien , une réussite Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Ergo_
Ergo_ ·

Kirkman a encore frappé !

Alors pour ceux qui n'auraient pas remarqué, c'est la nouvelle série de l'auteur de walking dead et invincible! Et malgré ces grands nom je ne les ai pas encore lu, par contre je li les outcast, et dieu que c'est bon. Je ne peut donc pas comparer avec ses autres séries, mais sur outcast, Kirkman nous plonge dans l'univers de l'exorcisme dans une bonne campagne américaine reculé de la... Lire la critique de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Krisstophe
Krisstophe ·

L’Occulte Exploration de l’Âme

Après l’incommensurable succès de Walking Dead, Robert Kirkman a scénarisé quelques séries mettant en scène de nouveaux superhéros, créant là son propre univers d’humanité augmentée mais, si la curiosité pousse à y jeter un œil, la déception reste là, tapie dans l’ombre d’une série incroyablement maîtrisée autant dans le suspense qu’autour de l’humain : difficile de... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

En attendant un peu la suite

La ou The Walking Dead avait surpris tout le monde en vous prenant aux tripes d'entrée avec des personnes lambda, Kirkman ne réussit pas vraiment à m'accrocher. Pourtant, les ingrédients ne sont pas mauvais: un mec dans un coin paumé qui vit comme un marginal après qu'il a mis sa mère il y a quelques années dans un espèce de coma. En accompagnant un prêtre exorciste, il se découvre... Lire la critique de Possession - Outcast, tome 1

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de Possession - Outcast, tome 1 par trevorReznik

Je suis peut-être le seul, mais je n'ai pas accroché plus que ça à The Walking Dead. N'attendant donc rien de particulier de cette nouvelle série, j'ai été agréablement surpris à sa lecture. Le thème de l'exorcisme a plus souvent été traité au cinéma qu'en BD, et pourtant Robert Kirkman prouve qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. C'est assez réaliste, et donc assez... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

J'ai faim !

Hey Yaaaaa ! Bon elle était facile, Possession n’est pas le nouveau titre du groupe Outcast. Outcast, c’est clairement le syndrome « auteur ». Sans connaître l’histoire de cette série, je l’ai acheté simplement parce que c’est signé Robert Kirkman. Il y a des auteurs comme cela, qui me poussent à me jeter dans le bain les yeux fermés, comme si leurs noms étaient gage de qualité. Espérons que... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Bon départ !

Publié chez Delcourt en France, et Image Comics aux USA. Robert Kirkman au scénario ( le papa de Walking Dead ) et Paul Azaceta au dessin. Synopsis : Kyle Barnes est touché par une malédiction, il est persuadé d'être possédé et celle-ci n'épargne pas ses proches. Depuis l'enfance il est confronté à toutes sortes de démons, prenant possession des gens autour de lui, Voulant chercher des... Lire l'avis à propos de Possession - Outcast, tome 1

Avatar gwegs
gwegs ·