Couverture Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Critiques de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

BD franco-belge de et (2014)

Excellent album

Peut-être est-ce parce que je n'ai été qu'un lecteur épisodique de la série, et que je ne ressens donc pas la lassitude de certains à l'heure de ce dix-huitième tome, mais à mon goût, ce nouvel album fonctionne à merveille ! Le dessin est toujours aussi bon et la couleur est à l'honneur, avec des scènes nocturnes ou d'incendie. Les gags s’enchaînent sans se répéter. Toutes les scènes, des... Lire la critique de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Avatar Christophe Roux
Christophe Roux ·

Potentiel gâché

Un tome plus convainquant que le précédent quant à son pitch initial. On se dit que Profy va enfin pouvoir évoluer, qu'Arleston va s'amuser avec le côté mi-humain, qu'il y a du potentiel pour un bon album. Et franchement sur toute sa première moitié, on tient un bon cru. La mise en place se montre parfaite, on prend le temps d'arriver à un Profy dans un état catatonique. Puis on part... Lire l'avis à propos de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Sigmund de Troy

Ce tome 18 se fait différent avec la dépression de Profy et sa psychanlalyse, la recherche de son père et l'ennemi du tome est un espèce de tyran de l'industrie alimentaire, parodie des grands groupes d'aujourd'hui. Un album absurde avec des buissons qui parlent sans que cela ne choque personne , assumé avec une maison détruite par des pets, un album festif, un ton différent mais je suis peu... Lire l'avis à propos de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18 par Objectif-BD_be

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Trolls de Troy, il s'agit d'une série dérivée de l'univers de Lanfeust de Troy (Teträm est le grand-père de Hébus le troll accompagnant Lanfeust) qui met en scène une tribu de trolls vivant dans la forêt d'Eckmül en essayant d'avoir le moins de contacts possibles avec les hommes et leur magie sauf pour remplir le garde-manger parce qu'il faut bien se... Lire l'avis à propos de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Critique de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18 par caiuspupus

S'il y a un jeu de mot dans le titre, je ne l'ai pas encore compris. En tout cas, ce nouvel album de trolls de Troy est vraiment poilant, bien meilleur que le précédent, et truffé de gags qui font mouche! Nos trolls préférés sont au meilleur de leur forme, et m'ont bien fait rigoler dans cette aventure où on organise une pendaison de crémière, où une maison explose à cause des pets de trolls,... Lire l'avis à propos de Pröfy Blues - Trolls de Troy, tome 18

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·