Couverture Projet Crocodiles

Critiques de Projet Crocodiles

Blog BD de (2013)

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal. Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste envers les hommes qui sont tous représentés en crocodiles alors que les femmes non. Je suis très très vexé, le féminisme va trop loin! Et peu importe si certains crocodiles sont neutres, voire... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Bing
Bing ·

Une métaphore graphique forte et engagée

Projet Crocodiles est un BD-blog très réussi grâce à un excellent concept et contenu porté une métaphore graphique très bien trouvée, un style et un rythme adapté à son sujet. L'idée derrière ce blog est, au travers des témoignages de femmes victimes de violences liées à leur sexe/genre par des hommes, de montrer que ces violences sont systémiques et non pas individuelles. On peut penser le... Lire l'avis à propos de Projet Crocodiles

Avatar ylebout
ylebout ·

L'Enfer est pavé de Crocodiles (dicton populaire)

Nul besoin d’être un spécialiste pour comprendre, dès les premières pages, que ce "projet Crocodile" est une escroquerie. Quelques lointains souvenirs des cours de biologie niveau collège suffiront à nous en convaincre : rarement une oeuvre à vocation documentaire aura fait preuve d’une telle méconnaissance de son sujet, ni n’aura autant induit son lectorat en erreur. L’auteur, dont on devine... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Liehd
Liehd ·

Pourquoi tant de haine ?

Je devrais me moquer de cette bd caricaturale, dangereuse, stigmatisante. Mais ça me rend plus triste qu'autre chose en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut espérer faire passer un message quelconque, dénoncer telle ou telle chose en montant les "clans" les uns contre les autres. Parce que c'est clairement ce vers quoi tend ce blog. L'auteur ne cherche pas à comprendre les... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Ce que toute femme a déjà vécu

Des témoignages dont la violence et le caractère banalisé sont indéniables. Une remise en cause de cette société où en plus de tolérer le harcèlement de rue (entre autres attitudes misogynes), on tente encore de les blâmer parce qu'elles dénoncent de plus en plus cette violence institutionnelle. Aux hommes qui seraient amenés à lire le Projet Crocodiles : ce projet n'est pas contre les hommes... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Kindy
Kindy ·

Je suis un crocodile

Autant crever l'abcès : je suis un crocodile. Quand je me ballade en rue, je regarde les femmes qui se présentent à moi. De la même manière qu'on regarde la viande dans une boucherie. Ou plutôt de la même manière que je regarde les desserts dans le rayon pâtisserie ; toutes ces bonnes choses auxquelles je ne peux céder et que je me contente donc de dévorer des yeux (ça bourre déjà bien). Je... Lire la critique de Projet Crocodiles

Fatpooper ·

Nécessaire.

Noter Projet crocodile est difficile. Techniquement c'est assez imparfait, les situations sont très inégales, certaines sont moins pertinentes que d'autres mais ça reste majoritairement terriblement juste. Quoiqu'il en soit, ces strips doivent être lus (et compris si possible), c'est clairement une nécessité aujourd'hui. Lire l'avis à propos de Projet Crocodiles

Avatar Ominae
Ominae ·

Une BD qui donne la parole aux femmes face à la mysoginie

Thomas Mathieu réalise une BD à l'aide de témoignage de femmes et donne une image assez claire de la misogynie. Les histoires sont assez exhaustives et édifiantes. Il a également, à l'aide de sites féministes, prodigué des conseils pour réagir. aux agressions (tant pour les victimes que les spectateurs). je trouve l'idée d'avoir représentés tous les hommes en crocodiles particulièrement... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Yahirm
Yahirm ·

Critique de Projet Crocodiles par Amycel

Quand même un 2 car les délires féministes ont toujours une exagération comique qui ne me laisse pas insensible. Voici un p´tit best of perso : http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/62920094196/le-type-a-ete-embarque-par-la-police-par-la http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/68870406066 http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/56276478979 Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Amycel
Amycel ·

Comme ça rentre pas dans le statut j'écris une critique

mais en vrai c’en ai pas une. Bon je vais pas m'attarder sur le fait d'avoir lâchement supprimé nos commentaires, ni sur celui de nous avoir bloqué (vive le féminisme, vive la démocratie), ni plus sur le fait d'avoir rameuté les copines de madmoizelle : http://puu.sh/aApBt/eaf2391953.png (looooool) Mais bon c'est quand même là qu'on distingue les limites de votre idéologie, un combat de vide... Lire la critique de Projet Crocodiles

Avatar Gobineau
Gobineau ·